Publicité

Le ministère des Sports va jouer sa partition en mettant l’équipe nationale de football du Sénégal dans les meilleures conditions de déplacements pour réussir les éliminatoires de la CAN 2017, a déclaré Matar Ba.

‘’Nous allons comme d’habitude mettre en œuvre la directive du chef de l’Etat qui est de mettre nos athlètes dans les meilleures conditions de performance’’, a assuré le ministre de Sports interpellé sur la question, ce vendredi.

”Mais l’Etat fera en fonction de ses moyens. Il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas faire des dépenses au-dessus de nos moyens”, a-t-il toutefois précisé.

‘’Mieux encore, je pense qu’on n’a pas besoin de se focaliser sur ce volet, parce que le département ministériel et la Fédération sénégalaise de football (FSF) ont une certaine expérience de ses déplacements’’, a-t-il dit, appelant les joueurs et surtout les supporters à ne pas faire dans le triomphalisme après le tirage.

”Il est vrai que les adversaires que sont le Niger, le Burundi et la Namibie n’ont pas le palmarès des équipes maghrébines telles que la Tunisie et l’Egypte que le Sénégal avait rencontrées lors des précédentes éliminatoires mais ils méritent tout autant de respect”, a-t-il précisé.

‘’Nous aurons en face des adversaires qui auront pour ambition de gagner pour hisser le plus haut leur drapeau’’, a relevé le ministre des Sports. Selon lui, n’est pas besoin de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

‘’On ne gagne jamais un match avant de l’avoir joué, sur le terrain, il ne faut jamais sous-estimer un adversaire et le football’’, a-t-il souligné parlant de plusieurs paramètres qui entrent en jeu comme le climat et le voyage.

‘’Il convient de jouer notre jeu, de nous mettre au niveau de la compétition parce que tout le monde a envie de gagner et se préparer dans ce sens’’, a-t-il dit, en marge de la cérémonie de remise du drapeau à l’équipe nationale de beach soccer.

Celle-ci prendra part du 14 au 19 avril au championnat d’Afrique de beach soccer qui aura lieu aux Seychelles.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, évoluera dans le groupe B en compagnie du Maroc, de Madagascar et du Ghana.

Dans l’autre poule, il y a les Seychelles, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et l’Egypte.

Les deux finalistes représenteront l’Afrique à la coupe du monde de la discipline prévue au Portugal du 9 au 19 juillet prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici