Publicité

C’est à Paris que les Lions se retrouveront le 30 août prochain pour un stage de préparation avant leur départ pour Windhoek, où ils en découdront avec la Namibie, dans le cadre de l’acte 2 des éliminatoires de la CAN 2017.

Publicité

La commission mixte composée du ministère des Sports et de la Fédération sénégalaise de football a décidé de mettre les bouchées doubles afin de mettre les Lions du Sénégal dans de bonnes conditions de performance en direction de leur match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la cAN-2017, qui les opposera aux Warriors de Namibie. Pour cela, les deux entités ont accordé leurs violons en décidant de regrouper l’équipe du Sénégal à Paris, à partir du 30 août prochain. Les Lions vont ainsi entamer leur stage de préparation dans la capitale française avant leur départ pour Windhoek. celui-ci est prévu entre le 1er et le 2 septembre. Les poulains d’Aliou cissé vont, à cet effet, s’entraîner pendant trois jours avant de s’envoler vers l’Afrique australe. S’il est convenu de faire de la banlieue parisienne le camp de base des Lions, ces derniers y seront précédés par Abdoulaye Sow. Le 2ème vice-président de la FSF, qui déposera ses pénates dans le secteur hôtelier de l’aéroport à partir du 14 août soit deux semaines avant le début du rassemblement, se chargera de négocier l’hôtel qui servira de tanière aux Lions et de trouver un terrain d’entraînement devant permettre à l’équipe de peaufiner ses armes avant le grand combat du 5 septembre. Abdoulaye Sow se joindra ainsi à Lamine Diatta qu’il trouvera sur place. Ils seront rejoints par le sélectionneur Aliou cissé dont la mission commence le 27 août, soit 3 jours avant l’arrivée de ses joueurs.

un avion spécial sollicité
Par ailleurs, en fonction de l’expression des besoins de la FSF, la commission mixte sollicitera un avion spécial pour faciliter le voyage de l’équipe. «Vous savez qu’il nous sera impossible de nous préparer à Dakar. Le coût serait très élevé en termes de budget. Alors, je pense que Paris reste un lieu idéal pour tous les joueurs qui nous viendront d’horizons divers. C’est à cet effet que nous solliciterons un avion spécial à défaut d’avoir celui de commandement, la Pointe Sarène. En tout cas, on a espoir que les autorités honoreront nos demandes comme elles l’ont récemment fait, parce que la volonté de tous est de voir cette équipe évoluer dans de bonnes conditions», nous a soufflé une source digne de foi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici