Pape Kouly Diop, le milieu de terrain sénégalais de l’Espanyol de Barcelone (élite espagnole), a qualifié ‘’de naturel’’ son retour en sélection après quasiment un an d’absence.
‘’J’ai été blessé, après j’ai repris mon niveau, donc le retour est naturel’’, a dit le milieu de terrain dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF) après la séance de ce lundi.
Le milieu de terrain qui a fait part de son plaisir de retrouver l’équipe nationale qui jouera samedi contre le Rwanda en match amical international, a parlé d’une reprise en douceur lors de cette première séance.
‘’Nous nous sommes entraînés la première fois ici, petit à petit on prépare le match’’, a-t-il dit, soulignant que la concurrence est une donnée normale en football aussi bien en club qu’en sélection nationale.
‘’C’est au coach de faire des choix et on va les respecter’’, a précisé le milieu de terrain international, présent à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.
Sur le match amical contre le Rwanda, Kouly Diop a fait savoir que le Sénégal va essayer d’avoir le meilleur résultat possible et ensuite le groupe va se diriger vers le Burundi.
Ce dernier match prévu à Bujumbura le 4 juin compte pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Leader de son groupe de qualification avec 12 points, le Sénégal a besoin d’un point pour se qualifier directement à la phase finale de la CAN 2017 prévue au Gabon.
Dix-neuf joueurs sur les 23 sélectionnés sont présents au Rwanda où les Lions ont démarré leur stage de préparation, signale le quotidien sportif Stades, dans son édition de ce lundi.
[fbvideo link=”https://web.facebook.com/galsenfootcom/videos/1041829282538690/” width=”620″ height=”350″ onlyvideo=”1″]
SD/ASG