Publicité

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, va très certainement devoir composer sans son milieu de terrain Idrissa Gueye pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui verront les Lions, déjà qualifiés pour la phase finale, affronter le Congo (26 mars) et l’Eswatini (30 mars).

En effet, comme le nouveau règlement de la FIFA l’y autorise, le Paris Saint-Germain ne compte pas laisser l’ancien Lillois à disposition de sa sélection, indique RMC. En cause : les restrictions sanitaires en vigueur en France qui imposent à tout voyageur en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne de s’isoler pendant sept jours à son retour afin de lutter contre les risques de transmission du Covid-19.

Or, il n’est pas question pour le PSG de devoir se passer de Gueye durant une semaine supplémentaire à son retour de sélection. A moins que les autorités françaises accordent une dérogation à cette période d’isolement pour les joueurs internationaux, ce qui inciterait le club de la capitale à assouplir sa position, le milieu de terrain va passer la trêve internationale au Camp des Loges. Le défenseur polyvalent Abdou Diallo, qui était bien parti pour fêter sa première convocation avec le Sénégal à la fin du mois, risque aussi de devoir patienter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici