Publicité

Les « Lions » locaux ont rejoint leurs clubs hier pour les matches de championnat avant de se retrouver en début de semaine prochaine pour s’engager dans la dernière ligne droite qui mène au match du 6 juillet pour le compte des éliminatoires aller du Championnat d’Afrique des nations (Chan) face à la Mauritanie. Un adversaire que les protégés de Demba Ramata Ndiaye prennent très au sérieux. 

Publicité

Baye Oumar Niasse résume parfaitement la situation. « La Mauritanie n’a jamais joué la Can, donc le Chan c’est presque leur Can à eux. C’est suffisant pour savoir qu’ils seront hyper motivés. En plus, ils jouent contre un pays frontalier », révèle l’attaquant de l’Us Ouakam. Difficile de penser le contraire tant les « Mourabitounes » tiennent à cette qualification autant, d’ailleurs, que les « Lions » qui ont déjà goûté deux fois aux délices de ce Championnat d’Afrique des nations (Chan), tournoi réservé aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux. Et barrer la route au voisin sénégalais habitué aux grands rendez-vous serait bien plus qu’un symbole pour ce pays où le football n’est sans nul doute pas la plus forte des passions. Les protégés de Demba Ramata Ndiaye ont bien pris la mesure des ambitions de leurs adversaires du samedi 6 juillet lancés dans la quête d’une aura qu’ils espèrent façonner à partir de cette double confrontation contre les « Lions ».
Les joueurs de la Tanière locale ont donc raison de se méfier d’un adversaire qui, côté prestige, est pourtant loin d’être un foudre de guerre. Le mot d’ordre dans la Tanière est très clair : ne pas sous-estimer la Mauritanie au risque de s’exposer à une grosse surprise. « On doit se donner à fond et respecter l’équipe mauritanienne parce qu’on n’a pas droit à l’erreur », avertit Baye Oumar Niasse. Même s’ils se lancent vers l’inconnu, Alioune Badara Tendeng et compagnie savent ce qui les attend. Yannick Gomis se veut tout aussi prévenant. « Je sais bien ce que cette équipe de la Mauritanie nous réserve même si on ne la connaît pas trop », avance le meneur de jeu de l’Olympique de Ngor qui en est à sa première sélection. En effet, c’est une équipe mauritanienne dont ils ne connaissent pas grand-chose que les « Lions » s’apprêtent à affronter. « A part quelques séquences et des informations de certains amis de Guédiawaye Fc qui étaient là-bas pour leur préparation, on n’a jamais vu jouer cette équipe. Mais, selon leur préparation, leurs matches amicaux et les informations qu’on a, on comprend que c’est une bonne équipe. De plus, il s’agit de l’équipe nationale A de la Mauritanie, c’est pourquoi on prépare ce match avec beaucoup de motivation », affirme l’attaquant ouakamois.   Pour l’heure, une certitude se dégage aux yeux du coach : « Ce sera un match fermé, sans beaucoup d’espaces. On s’attend à faire face à une équipe de la Mauritanie qui va jouer compacte derrière, qui va attendre pour nous poignarder par des contres », prévoit Demba Ramata Ndiaye.
Pour ses hommes, il faudra donc effacer le doute pour voyager tranquillement, gagner la première manche et négocier la seconde. « Cela fait presque un an qu’ils se préparent pour ce match. On sait à quoi s’attendre d’autant plus qu’au match retour on joue chez eux et ce sera encore plus difficile », prévient Baye Oumar Niasse.

© Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici