Publicité

Après le break du week-end dernier, les « Lions » de l’équipe nationale locale ont retrouvé la Tanière. Ils ont effectué, hier, un galop d’entrainement très intense. Et le staff technique a pu s’appuyer sur un effectif au complet pour se lancer dans la dernière ligne droite de sa préparation du match de samedi prochain à Demba Diop contre la Mauritanie.
« On a eu tout le groupe depuis le début de la semaine. Tout le monde est là et, touchons du bois, personne n’est à l’infirmerie. On espère que ça va continuer comme ça ». Demba Ramata Ndiaye ne pouvait évidemment pas manquer de le souligner. Une fois n’est pas coutume, l’entraineur de l’équipe nationale locale a pu compter sur un effectif au complet pour entamer sa deuxième et dernière phase de préparation en vue du match de samedi contre la Mauritanie, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Hier, tous les 25 « Lions » convoqués ont en effet répondu à l’appel du coach engagé dans la ligne droite de son premier officiel sur le banc de l’équipe nationale locale. Le travail pouvait donc reprendre sans anicroche. Cette fois, les choses sérieuses ont bien démarré pour les « Lions » qui n’ont pas droit à l’erreur dans ce premier face à face avec les « Mourabitounes ».
Demba Ramata Ndiaye et son staff ont mis le pied sur l’accélérateur. Après une première semaine intense, Alioune Badara Dione et compagnie sont maintenant entrés dans le vif du sujet, prêts à se lancer dans le combat. « Nous savons que c’est la dernière ligne droite, donc on essaie d’élever le rythme. Actuellement on est bien et c’est ce qu’on a tenté de démontrer à l’entrainement ce soir (hier soir, Ndr) ; et ce sera comme ça jusqu’au jour du match », souligne le défenseur de l’AS Pikine. C’est justement l’état d’esprit que tente d’instaurer Demba Ramata Ndiaye qui ne cesse de mettre en garde ses joueurs contre toute euphorie devant une Mauritanie à la recherche de prestige sur la scène continentale. Le patron de la Tanière a déjà pesé la valeur de l’adversaire dont il tente de se mettre dans la peau. Pour l’ancien entraineur du Casa Sports, en face se présentera une équipe mauritanienne prête à tout pour contrarier ses hommes. « On s’attend à affronter une Mauritanie très agressive. On sait que c’est une équipe qui muscle son jeu, une équipe prête qui va nous causer d’énormes problèmes, c’est pourquoi on s’y prépare », prévient le coach.
Mais, le staff de l’équipe ne compte pas donner à l’adversaire l’occasion d’assouvir ses envies de hold-up dans cette première manche très attendue par les Sénégalais. Le galop d’hier a justement servi à plonger les « Lions » dans le contexte prévu du match de samedi. « On a encore travaillé la maîtrise de l’engin sous toutes ses formes, ensuite la possession du ballon sous pression de l’adversaire. On l’a fait d’abord sur terrain réduit, ensuite en quart de terrain et en moitié de terrain et en application sur le grand terrain. Quand on ne peut pas aller de l’avant qu’on garde le ballon parce qu’en football tant que tu as le ballon tu ne prends pas de but », explique le coach, à l’issue de la séance d’hier. Deux heures d’exercices musclés pour préparer une mission qui, aux yeux de tout le monde, est loin d’être gagnée à l’avance.

Publicité

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici