Publicité

Son prêt de six mois au FC Vaslui (élite roumaine) sonne comme une mauvaise expérience pour Emile Paul Tendeng. Mais, l’attaquant du Casa Sports ne le prend pas comme tel malgré le fait que son club lui doit trois mois de salaires. Pourtant, le joueur de 23 ans refuse de signer un nouveau bail et espère rejoindre l’Italie, la Belgique, la Suisse ou la Russie où il a des contacts.

Publicité

Emile Paul, comment s’est passé cette première expérience à l’étranger ?
Quand je suis parti en Roumanie, au début ce n’était pas facile mais après j’ai fait de bons matchs et en fin de saison le président m’appelé pour me dire qu’il était content. Les joueurs et le staff aussi m’ont dit la même chose, donc je peux dire que ça va.

Dans quelles conditions êtes-vous rentré au pays ?
Dans de bonnes conditions mais ils me doivent de l’argent et jusqu’à présent ils ne m’ont pas payé. Je ne peux pas entrer dans les détails mais ils me doivent trois mois d’arriérés et c’est comme ça que je suis revenu. Actuellement, on est en négociation pour que je puisse retourner, mais j’ai décidé de ne pas signer un nouveau contrat tant qu’ils ne me paient sinon je risque de perdre mon argent et je ne saurai pas ce qui va se passer. Ils peuvent ne plus me payer et je n’y pourrai rien. Donc, pour l’instant, je suis ici.

Regrettez-vous donc cette expérience roumaine ?
Je ne regrette rien. C’était une expérience enrichissante puisque ça m’a permis de découvrir un autre championnat. Ça s’est passé comme ça et je l’accepte tel quel et essayer de travailler encore plus dur pour avoir un bon club.

Comment préparez-vous votre retour ?
Tranquillement mais en travaillant dur. Je m’entraine avec les joueurs du Casa Sports tous les jours. Je pouvais rester chez moi, mais je ne le ferai jamais, j’irai m’entrainer avec eux tous les jours parce que c’est ma maison et je serai toujours avec eux où qu’ils aillent. Parce que si j’ai réussi aujourd’hui c’est grâce au Casa Sports qui m’a beaucoup donné. Donc, je dois être à leurs côtés pour les accompagner n’importe où. Ça ne me dérange pas de m’entrainer avec eux même si c’est pour 15 minutes.

Des contacts avec d’autres clubs ?
Oui, j’ai des contacts avec d’autres clubs, les négociations sont en cours. Mais, je ne peux pas en parler maintenant parce qu’il y a des détails que je ne maitrise pas moi-même. Mes agents s’occupent de ça et on saura d’ici la fin du mercato.

Mais on peut savoir quand même dans quel pays ?
Il y a l’Italie, la Belgique, la Suisse et la Russie.

 

Ndamli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici