Publicité

Auteur de trois (3) buts avec le Sénégal lors du dernier championnat d’Afrique des moins de 20 ans, Ibrahima Wadji a été retenu de nouveau dans la sélection de l’équipe nationale. La tête sur les épaules, le sociétaire de Mbour Petite Côte, en première division sénégalaise, prend avec humilité son nouveau statut de jeune prodige. Dans un entretien accordé à Seneweb, la pépite de 20 ans est revenue sur la performance du Sénégal lors du dernier Chan U20, son nouveau statut, le mondial qui se profile ainsi que l’intérêt que lui portent les grands clubs européens.

Publicité

Comment avez-vous vécu le parcours du Sénégal lors du dernier Chan U20 ?

C’était vraiment fantastique. Les choses se sont compliquées dès le premier match, nous étions déçus du résultat mais les dirigeants ont su nous remotiver. Par la suite, mes partenaires et moi avons donné le meilleur de nous-mêmes. Nous étions conscients de pouvoir réaliser quelque chose de grand. Au final, nous avons réussi à obtenir un ticket historique pour le prochain mondial U20. Nous sommes franchement très satisfaits du parcours que nous avons réalisé.

Est-ce- que le regard des autres a changé ?

Le regard des gens a peut-être changé mais je suis resté comme je suis. Au début, certains pensaient très certainement que j’allais prendre la grosse tête, mais il n’en ait rien. Je suis resté le même car je ne suis pas du genre à m’enflammer.

Bientôt le mondial U20, quel sera votre objectif principal ?

Nous allons au mondial  pour faire notre devoir patriotique. Nous espérons aller loin dans la compétition. Mieux, nous ambitionnons de remporter la coupe. Nous n’y allons pas uniquement pour représenter le Sénégal et jouer les rôles de figurants. Nous participons à la compétition dans le but de laisser notre empreinte sur le plan mondial.

Vous êtes annoncé dans des grands clubs européens comme Marseille, qu’est ce que ça vous fait ?

Je suis tout naturellement flatté. Cela fait énormément plaisir. J’ai toujours rêvé de pouvoir évoluer dans un grand club européen.

Avez-vous déjà des contacts avec ces fameux clubs ?

Personnellement, je n’ai pas été contacté. Mais, je pense tout de même que les dirigeants de mon club l’ont été.

En vue du mondial, quel est votre message à l’endroit du peuple sénégalais ?

Nous allons au mondial pour représenter le Sénégal et l’Afrique de manière générale. J’exhorte le peuple sénégalais à prier pour nous et à nous pousser vers la victoire finale.  C’est très important car, comme je vous l’ai dit tantôt, nous voulons à travers cette Coupe du monde laisser notre empreinte au niveau mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici