Publicité

Amara Traoré garde toujours un œil intéressé sur l’équipe nationale. Le désormais ex-coach du Diaraf se dit prêt à reprendre les rênes de la Tanière car voyant cela comme un devoir citoyen. « L’équipe nationale est un patrimoine, une œuvre nationale.

Publicité

Ma vision de cette équipe est que tout Sénégalais, je ne dis pas seulement entraîneur, peut apporter sa contribution. Il n’y a pas un Sénégalais à qui l’on demanderait de venir aider le Sénégal dans son domaine qui dirait non. Je n’ai jamais refusé un poste pour le Sénégal. J’ai dirigé des matches de l’équipe nationale sans même avoir de contrat, contre le Lesotho en 2004, face à la Corée et contre la Norvège en 2006 parce que c’était une obligation, on n’avait pas le droit de dire non. Je serais toujours disponible pour le football de mon pays », a-t-il fait savoir. Amara Traoré ne limite pas seulement ses ambitions à l’équipe nationale A, il garde également la Tanière locale en ligne de mire. « Je ne varie pas, je dis que je suis disponible pour le pays. Quand je dis que je suis disponible, les gens pensent que je parle comme ça.

Je suis un incompris. Je suis parti entraîner la Linguère en 2ème Division, donc cela ne me gène pas de le faire pour l’équipe nationale locale. S’il y a un projet et que les gens mettent les moyens, je suis disponible pour le football local », ajoute le technicien qui n’exclut pas non plus d’être l’adjoint du prochain entraineur des « Lions ». « Etre adjoint ? Je dis que partout où les gens pensent que je peux apporter quelque chose et que cela va avec mes idées, je suis disponible. Je n’ai pas de fixation. Je ne suis pas plus intelligent que les autres, je pense que dans la vie, il faut avoir beaucoup d’humilité », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici