Kara Mbodji et Stéphane Badji ont chauffé leurs godasses sans succès avec Anderlecht qui a coulé (3-1) devant Shakhtar de Donetsk. Le petit but marqué le club Belge des Sénégalais en Ukraine vaudra son pesant d’or, si les visiteurs ne secouent pas les filets en Belgique au retour. La Lazio, avec Diao Baldé Keita, a pris le point du nul en République Tchèque face à Sparta Praha (1-1.)
Ce petit point pris à l’extérieur met la Lazio en ballotage favorable au retour. Mais Diao Baldé Keita qui a joué l’intégralité de la rencontre et ses coéquipiers devraient garder leur cage inviolable et se montrer beaucoup plus prolifique pour décrocher la qualification à la maison.
Aderlecht a coulé (3-0), en Ukraine, face au Shakhtar de Donetsk en match aller des 16ede finales de l’Europa League. Même l’apport de Kara Mbodji et Stéphane Badji qui ont joué l’intégralité de la rencontre n’a pas suffit. Plus réalistes, les Ukrainiens n’ont pas laissé filer l’opportunité d’assommer les Belges qui ont pris coup sur coup deux buts (21’ et 24’). L’ancien capitaine du Casa Sport a mis du rythme sur le plan physique mais il sera anéantit par l’arbitre par un avertissement 54’. Il n’a plus pris de risque.
La rentrée au cours du jeu du Guinéen, Ibrahima Sory Conté, entré à la 67’ n’a pas également suffi car les carottes étaient déjà cuites à 2 à 0. Conté a été quand même d’un apport considérable, puis qu’au bout d’une minute le Ghanéen, Acheampong, buteur providentiel des mauves lors de la qualification à ce stade, a retrouvé ses sensations pour réduire le score (2-1, 68’). Mais c’était sans compter sur Eduardo Da Silva qui plante la balle de break (3-1, 87’). Sous le coup de l’énervement sans doute, Kara Mbodji va récolter un carton jaune.
Shakhtar a pris une option pour les quarts de finale de la Ligue Europa, mais Anderlecht peut encore rêvé pour la qualification grâce à ce petit but marqué en Ukraine et qui lui vaudra son pesant d’or, si les visiteurs ne secouent pas les filets en Belgique.