Publicité

L’heure du match prévu dans quelques semaines entre le Sénégal et le Togo pour le compte des qualifications à la Coupe du monde 2026 n’est pas sans susciter des crispations.

Dimanche soir, le Sénégal annonçait les dates et les lieux des matchs à venir contre le Soudan et le Togo. Deux affiches comptant respectivement pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Depuis, les supporters font part de leur mécontentement au pays. Ces derniers sont contrariés par l’heure de la rencontre avec le Togo jugée tardive.

Problèmes de transport et embouteillages

Les Lions recevront les Éperviers à partir de 21h heure locale (GMT) – 22h en France – au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le stade étant situé à 35 km de la capitale Dakar, les supporters redoutent des problèmes de transport et embouteillages monstres sur la principale artère reliant les deux villes à la fin du match aux alentours de 23h. D’autant plus que la rencontre aura lieu en pleine semaine ouvrée.

Les explications de la Fédé

Réagissant à la polémique, Ousmane Thiane Sarr, membre du comité exécutif de de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a expliqué pour les soins de Wiwsport que l’idée des dirigeants est de “préserver l’intégrité des joueurs” en plein carême du Ramadan. Ceux-ci seront en mesure de rompre le jeûne avant l’affrontement, dans l’optique “d’obtenir un bon résultat”.

Concernant le risque d’une affluence moindre au stade Abdoulaye Wade (50 000 places), le dirigeant semble s’y être résolu. Et pas à cause de l’heure du match uniquement. “Cela fait longtemps que l’équipe nationale ne remplit plus le stade. Depuis notre match contre l’Égypte, le Sénégal joue à perte”, a-t-il affirmé, en référence aux frais de location de l’enceinte estimés à 35 millions de FCFA (environ 53 357 euros).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici