Senego avait annoncé en exclusivité la piste Alain Giresse à la tête des Lions. Nous revenons sur cette information, pour évoquer l’aspect financier de la future collaboration entre l’ancien milieu terrain des bleus et l’Etat du Sénégal.
Première cible de la fédération sénégalaise de football, Giresse s’est dit « intéressé » par le poste sur les écrans de Canal. S’il est prêt à relever le défi de la reconstruction, il faut bien parler argent. A ce titre, on nous signale que l’ex sélectionneur du Mali réclamerait (200 000 euros / Mensuel) soit un plus de 13 millions FCFA. A titre de comparaison, Koto touchait 6 millions par mois avant son limogeage
Un salaire « raisonnable », selon une source très proche du technicien français. Ce dernier souligne aussi que Giresse est plus attiré par le projet sportif que financier. 13 millions, c’est le même salaire que Pierre Lechantre avait demandé. Mais seul hic, la girouette Lechantre avait demandé une avance sur salaire de 60 millions, ce que l’Etat avait refusé, arguant une conjoncture économique difficile.
Les premiers contacts pourraient établis sous peu avec le technicien français. Du côté de la fédération sénégalaise de football, on confirme la volonté de trouver un remplaçant à Joseph Koto avant la fin de l’année.