Publicité

L’As Pikine espère créer le déclic lors de son premier match de Ligue africaine des champions samedi prochain à Dakar contre l’Etoile filante de Ouagadougou (Efo). Une rencontre aller qui survient au moment où l’auteur du doublé coupe-championnat a du mal à retrouver la forme de la saison dernière.

Publicité

L’As Pikine évoluera pour la première fois sur la scène continentale. Ce sera à l’occasion du match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions ce samedi au stade Demba Diop face à l’Etoile filante de Ouagadougou.

Mais problème : la formation coachée par Alassane Dia n’est pas au mieux de sa forme. Reléguée à la 10e place de Ligue 1 avec des matchs nuls et une seule victoire contre Mbour Petite Côte, l’équipe qui a réalisé le doublé Coupe-championnat la saison dernière, espère enfin le déclic.
«Avec l’expérience de notre coach, on pourra s’en sortir par une victoire», fait savoir Ibou Cissé, à l’issue de la séance d’hier au stade Alassane Djigo. Plus expérimenté du groupe pour avoir livré quelques matches en compétition africaine avec le Jaraaf et le Port en 2006, l’excentré droit de l’équipe donne le ton. «On doit tout faire pour remporter cette manche aller. Avec un match nul, il y a des risques de se faire éliminer, parce qu’il y aura une pression sur les épaules», prévient-il.
Soulignant que l’As Pikine est «l’équipe à battre» pour expliquer ses difficultés en championnat, l’attaquant transfuge de la Linguère, Thierno Niang trouve que le groupe «est super motivé» pour aborder de la meilleure des manières leur prochaine sortie sur la scène continentale.

Brice Bakan, «l’espion» camerounais
Ancien sociétaire de l’Asfa Yennenga, adversaire de Diambars la saison dernière en Ligue des champions, le défenseur camerounais, Brice Bakan, nouvelle recrue de l’As Pikine, connaît bien l’Etoile filante de Ouagadougou. «Les joueurs sénégalais sont plus techniques que ceux burkinabè. Les équipes du Sénégal aiment faire dans la conservation du ballon, contrairement aux équipes burkinabè qui misent sur l’engagement physique. L’Etoile filante de Ouagadougou est une équipe que je connaissais joueuse lorsque j’évoluais dans le championnat burkinabè. Je ne sais pas si entre temps, elle a changé», indique le Camerounais de l’équipe pikinoise.
Venu intégrer les rangs du champion, l’ancien préparateur physique de la Douane, Ibou Diatta dit avoir mis l’accent hier sur la vivacité et la rapidité des joueurs. Un travail effectué durant la trêve imposée par la Can 2015. «S’il y a le mental, les joueurs pourront réussir un bon match», espère le préparateur physique.

Thierno Mactar Thioune et Habib Diop forfaits
Entré en regroupement fermé depuis deux semaines à Diamalaye, l’As Pikine effectue une autre séance cet après-midi à Demba Diop. Et ce, jusqu’à vendredi. A l’exception du milieu de terrain récupérateur, Thierno Mactar Thioune et du latéral droit, Habib Diop convalescent et très juste pour ce match, le reste du groupe est complet selon le préparateur physique. Coté mobilisation, le comité des supporters de Pikine compte mobiliser 100 cars. Les lutteurs de Pikine comme Mohamed Ndao «Tyson», Eumeu Sène, Boy Niang, Balla Bèye 2 et le maire de la ville de Pikine seront mis à contribution pour une forte mobilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici