Malgré la deuxième place à la coupe d’Afrique des nations 2019, Aliou Cissé n’a toujours pas convaincu certains observateurs du football dont son ancien coéquipier à la sélection sénégalaise, Ferdinand Coly.
« C’est un conseil personnel et je pense qu’il a réussi quelque chose de plutôt positif avec cette finale de la CAN 2019 », a d’abord réagi Ferdinand Coly. Il ajoute dans la foulée « Aliou Cissé a réussi une belle coupe du monde (2018) en dépit de l’élimination au premier tour et surtout une finale de CAN ».
Cependant, selon l’ancien international sénégalais, Aliou Cissé doit sortir par la grande porte « je préfère le voir sortir par la grande porte. C’est tout juste mon avis, mais àlui de voir ce qu’il a envie de faire, parce qu’une finale de CAN, ça n’arrive pas tous les jours en dépit de la frustration d’être passé à côté d’un titre continental ».
Cependant, tout porte à croire que l’actuel sélectionneur des lions de la Téranga n’a pas l’intention de démissionner. Nommé en mars 2015, le contrat d’Aliou Cissé court jusqu’en 2022.
Le technicien sénégalais affiche un bilan très positif. Depuis sa nomination, Aliou Cissé a qualifié le Sénégal en coupe du monde, il a aussi amené la sélection sénégalaise en finale d’une coupe d’Afrique des nations, 17 ans après.