Publicité

Ferdinand Coly, ancien défenseur de l’équipe nationale, a dit toute sa fierté après la qualification des lions au Mondial 2018. Dans cet entretien, il s’est aussi prononcé, entre autres sujets, sur les critiques envers le coach Aliou Cissé, la préparation des lions à la Coupe du Monde et les doléances des lions auprès du chef de l’état Macky Sall.

« Cela veut dire beaucoup de choses. Que les joueurs profitent de ces moments exceptionnels, qu’ils ne se mettent pas la pression. C’est une vitrine mondiale. C’est une récompense pour tous les efforts faits. Les joueurs n’ont rien à perdre, ils sont arrivés à ce stade, c’est beau. C’est vrai qu’il y a la participation de grandes nations.

A notre époque, on avait fait face à de grandes équipes. Le combat entre David et Goliath, c’est sur le terrain. Un match c’est 90 minutes, même si c’est contre l’Allemagne, l’Espagne tc. Même s’il y a un déséquilibre dans le classement des poules, c’est dans cette philosophie qu’il faut aborder ces rencontres. C’est un match de groupe, le petit poucet peut taper fort. Il faut s’inspirer de cela et avoir une motivation sans faille »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici