Abdoulaye Sarr, l’entraîneur du Jaraaf de Dakar, a estimé samedi que la victoire de son équipe en finale de Coupe du Sénégal 2013 sanctionnait « la patience » du club de La Médina.
« Face à une belle équipe du Casa Sports, nous avons réussi à être patients pour revenir à la marque et gagner la rencontre », a expliqué l’ancien sélectionneur national, qui dirige l’équipe de La Médina depuis le début de la saison.
Menée au score, l’équipe du Jaraaf a réussi à faire la jonction (1-1), avant de remporter la Coupe du Sénégal aux tirs au but, 2-1. A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité, 1-1.
A la question de savoir comment il ressentait ce premier trophée de sa carrière, après plusieurs années sur les bancs, Sarr a félicité les joueurs et dit qu’il était venu donner un coup de main au football national, en prenant cette équipe.
« En prenant en mains le Jaraaf, j’ai voulu jouer ma partition et donner un coup de main au football national, à la base », a expliqué Abdoulaye Sarr, qui a travaillé pendant plusieurs années dans le staff de l’équipe nationale A.
Il a été adjoint du sélectionner Peter Schnittger, de Bruno Metsu et de Guy Stéphan, avant de prendre la succession de ce dernier en 2005 et de conduire les Lions en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2006.
Après un rapide passage sur le banc du Stade de Mbour en 2009, il est revenu en équipe nationale comme adjoint d’Amara Traoré, de 2010 à 2012.
APS