Publicité

Le match que les Lions du Sénégal ont fourni samedi dernier face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, va sauver la tête d’Alain Giresse. Non seulement ses poulains ont été énormes, mais techniquement, il a su trouver une solution pour enrayer les velléités offensives de Gervinho ainsi que ses débordements.

Publicité

La solution, c’était Stéphane Badji qu’il a tout le temps confiné sur le banc alors que ce dernier n’est jamais passé à côté de ses matches.

D’ailleurs, il a automatiquement sorti l’ancien capitaine du Casa Sports juste après la sortie du feu-follet ivoirien. La mission bien remplie de Steph était terminée.

Et Me Augustin Senghor veut conserver le technicien français même s’il refuse de lier la poursuite de la collaboration avec la prestation des «Lions».

«Il a été engagé sur un projet qui l’amène à deux ans et demi de contrat. Aujourd’hui, même si on n’avait pas une prestation de qualité, on aurait continué le travail avec lui. Ce n’est pas le moment de tout reprendre et de tout remettre en cause», soutient le président de la Fédération sénégalaise de football. Un vœu qui allait être difficilement accepté n’eût été la réaction de l’équipe nationale à Casablanca.

Même si pour Me Senghor : «il nous faut de la stabilité, de la continuité, mais surtout de rester uni derrière notre équipe. Le coach ne bougera pas. Il a été assez méritant avec ses adjoints pour avoir su rectifier le tir».

©Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici