Publicité

L’entraîneur du Sénégal, Alain Giresse, a fait part vendredi, en conférence de presse, de son incompréhension entre l’engagement des joueurs lors des séances d’entraînement et leur production pendant les matchs.

Publicité

‘’Lors des stages, des avant-matchs, les séances d’entraînement, il y a beaucoup d’engagement, de concentration et du jeu mais pendant les matchs, je suis surpris de constater que la connexion ne se fait pas’’, a indiqué le technicien français.

Alain Giresse a expliqué qu’il faudrait apporter un changement dans l’approche pour trouver une solution entre l’expression d’ensemble pendant la préparation et les rendus pendant les matchs.

‘’Dans le cadre des changements à apporter, on doit se pencher sur cette question’’, a-t-il dit, évoquant les deux matchs (contre la Guinée en amical et contre l’Angola en match éliminatoire de la coupe du monde 2014) joués sous son magistère.

En attendant, cette évolution des comportements, Alain Giresse a apporté beaucoup de changements dans son groupe de performance où on note l’absence de Demba Ba, Issiar Dia, Bayal Sall et Cheikhou Kouyaté.

Les deux derniers joueurs cités sont blessés, selon l’entraîneur national.

Leader de son groupe de qualification avec cinq points, le Sénégal doit jouer contre l’Angola le 8 juin à Luanda et contre le Liberia, une semaine plus tard à Monrovia.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici