Publicité

En direction des prochaines sorties, Alain Giresse fait apparemment confiance aux joueurs qui ont permis à l’équipe du Sénégal d’engranger 6 points sur 6 possibles. De quoi inquiéter certains cadres absents contre l’Egypte et le Botswana.
«Ce sera très difficile de sortir un joueur de cette liste des 23 joueurs», a confié à l’APS un Alain Giresse objectivement satisfait des copies rendues par les Lions contre l’Égypte et le Botswana, leurs deux premiers adversaires du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015. Et vraisemblablement, la prochaine qu’il annonce pour le 26 septembre prochain ne devrait pas être éloignée de celle qui a permis au Sénégal de trôner au sommet du classement et d’envisager sous les meilleurs auspices la double confrontation avec la Tunisie, devenue le plus sérieux concurrent pour le leadership dans le groupe G.
Si Pape Sangoné Sarr, le seul joueur local à avoir fait partie des 23 joueurs de la précédente liste, pourrait pâtir de l’arrêt des compétitions, la quasi-totalité du groupe devrait, sauf impondérable (une blessure notamment), retrouver la Tanière les 10 et 14 octobre prochain contre les Aigles de Carthage. Initialement convoqué avant de déclarer forfait pour une blessure contractée avec Besiktas, son club turc, contre Arsenal en Ligue européenne des champions, Demba Bâ n’est pas sûr de retrouver de sitôt la Tanière. En effet, même s’il renouait avec la compétition, l’ancien buteur de Mouscron et d’Hoffenheim pourrait être trop court pour les échéances d’octobre.
Au-delà des éliminatoires qui vont prendre fin dès le mois de novembre, sur le long terme, certains cadres peuvent se faire du mouron. La proximité de la CAN 2015 (17 janvier – 8 février) joue en défaveur de certains cadres actuellement éloignés des terrains pour cause de blessure. Outre Demba Bâ, le cas le plus patent est celui de Papiss Cissé. Déchu de son brassard de capitaine au profit de Mohamed Diamé, le meilleur buteur de l’actuelle Tanière, blessé en avril dernier, n’a toujours pas rejoué avec Newcastle, son club anglais. Également blessé, et indisponible pour le reste de l’année 2014 selon Willy Sagnol, le coach de Bordeaux, Henri Saivet est logé à la même enseigne.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici