Publicité

Le sélectionneur national Alain Giresse, qui a décidé de préserver Lamine Gassama, auteur d’un mauvais match contre la Côte d’Ivoire, n’a pas réservé le même traitement à son capitaine Mohamed Diamé qui multiplie pourtant les prestations en dents de scie en sélection nationale.

‘’Gassama a connu un match très difficile (à l’aller à Abidjan). C’est bien qu’il fasse un break d’autant plus que sa situation en club n’est pas aussi des meilleures’’, a expliqué le sélectionneur national, mercredi à Dakar, en conférence de presse.

En ne l’appelant pas à cette rencontre retour prévue le 16 novembre à Casablanca (Maroc), le staff a voulu ”le préserver”, a indiqué le technicien français.

Interpellé par l’APS sur le cas de Mohamed Diamé qui n’a pas donné la pleine mesure de ses capacités depuis deux à trois matchs, le sélectionneur national a précisé qu’il n’est pas dans une optique de sanction.

‘’Quand même, c’est notre capitaine. On ne pas peut le sortir comme ça de notre équipe, parce qu’il a fait un mauvais match’’, a-t-il dit, reconnaissant toutefois que le milieu de terrain international de West Ham (Angleterre) est ”dans une passe difficile aussi bien en sélection qu’en club”.

”Mais ce ne serait pas une bonne idée de le laisser tomber pendant ces moments”, a-t-il insisté au sujet de son capitaine d’équipe.

Pour le match retour contre la Côte d’Ivoire, en plus de Lamine Gassama qui n’est plus titulaire à Lorient (France), Giresse s’est passé des services d’Ibrahima Baldé (Krasnodar, Russie) et de Modou Sougou (Evian, France).

Appelé à expliquer l’absence de Sougou, qui en club, est dans une bonne forme actuellement, l’ancien milieu de terrain des Bleus a avancé qu’il fait les frais du retour de Mame Birame Diouf.

‘’S’il est vrai qu’ils n’évoluent pas au même poste, j’ai voulu prendre Mame Birame Diouf qui nous avait quittés sur une blessure’’, a-t-il dit, avant d’appeler les Lions à ”faire preuve d’ambition et d’orgueil” lors du match contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Il s’agira, a-t-il poursuivi, de ne pas répéter les erreurs commises lors du match aller, parce que face à une grande équipe et des joueurs expérimentés, ‘’ça va se payer cash’’.

‘’Nous avons fait preuve de naïveté et d’expérience lors de la phase aller. il faut gommer ces manquements au risque de devoir rater notre objectif qui est de remonter les deux buts d’écart’’, a-t-il dit. ‘’C’est notre objectif et tout sera fait dans ce sens’’, a-t-il ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici