Publicité

Il a 30 ans et il a quasiment fait le tour de l’Europe du football. La France avec l’AS Saint-Etienne, l’Angleterre avec Birmingham et Ipswich, la Grèce… Metz semble avoir fait une bonne opération en recrutant le milieu de terrain sénégalais. Surtout que le Ouakamois dit avoir beaucoup appris et mûri.

Publicité

Dernier bivouac pour Guirane Ndaw. À 30 ans, le milieu de terrain sénégalais retrouve la Ligue 1 française. Sous les couleurs du FC Metz cette fois-ci. Passé par le FC Sochaux, le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne, l’international sénégalais a évolué plusieurs saisons en Ligue 1 et après un périple de quatre ans qui l’a mené en Premier League, en Liga et, dernièrement, dans le championnat grec, il est désormais de retour dans l’élite du football français. «Je n’ai pas hésité un seul instant quand le projet m’a été présenté», a dit, enthousiaste, Guirane Ndaw. Idem pour le président du club selon qui le Sénégalais est le joueur qui manquait à son équipe. «Nous n’avons presque pas besoin de le présenter.

À lui seul, il représente le tiers de l’expérience en Ligue 1 de l’équipe», s’est réjoui le président grenat. Son expérience peut, en effet, être salutaire pour les Messins. Sans compter son profil qui lui permet d’évoluer en défense comme au milieu de terrain. «Nous n’avions pas encore ce profil de joueur dans l’équipe. Il correspond à nos souhaits et à ceux d’Albert Cartier. Sa puissance, sa taille et son jeu de tête vont offrir des possibilités supplémentaires sur le plan tactique», explique le président du club. Selon lui, Guirane aidera surtout à faire varier le schéma de jeu. «En Ligue 1, nous ne pourrons pas toujours jouer en 4-4-2 classique et Guirane peut évoluer seul devant la défense. En plus, nous n’étions pas très armés au niveau du jeu de tête et il vient nous renforcer dans ce domaine», a commenté le président.

Le FC Metz a dû jouer au plus prompt pour s’attacher les services du Sénégalais, tant la concurrence était rude sur ce dossier. Sa belle saison avec Asteras Tripolis et ses 200 matchs en Ligue 1 seront sans doute une aubaine pour les Grenats qui retrouvent la Ligue 1. «Mes expériences à l’étranger m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses et de mûrir dans tous les domaines. Cela va beaucoup m’aider pour donner le meilleur à ma nouvelle équipe», a indiqué la nouvelle recrue lorraine.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici