Publicité

La qualification du Sénégal au mondial 2014, aux yeux de la majorité des observateurs, est impossible, devant la Côte d’Ivoire. Pour Habib Bèye, ancien défenseur des Lions, impossible n’est pas foot et que si les sénégalais marquent tôt, les données seront autres. C’était hier, dans l’émission Radio Foot International de Rfi.

C’est toujours une histoire de deux buts à remonter, pour le Sénégal, face à la Côte d’Ivoire, ces derniers temps. En effet, les ivoiriens avaient coupés l’herbe sous les pieds des sénégalais en route vers la Can 2013. Cette année, ils se dressent encore sur le chemin du Sénégal. Le quota reste le même, deux buts à refaire. La chance semble être hypothéquée pour certains. Invité de Radio Foot International, hier, Habib Bèye, ancien défenseur des Lions de la génération 2002, a bon espoir de voir, le Sénégal réaliser le miracle. «La chance du Sénégal, c’est d’avoir marqué ce but à Abidjan. Ce but est salutaire. J’y crois. Les sénégalais ont la capacité de refaire ce retard de deux buts. Il faut marquer tôt pour faire douter la Côte d’Ivoire», a-t-il confié.

Publicité

Toutefois, bien que son cœur batte pour le Sénégal, son pays d’origine, celui qui a raccroché sa carrière à Doncaster Rover, en division inférieure anglaise, éprouve cet espoir avec un brin d’inquiétude. Les statistiques du match aller sont ses références. «J’ai vu une grande équipe de Côte d’Ivoire avec des individualités de grand talent, à l’image de Gervinho, Yaya Touré. Une équipe équilibrée, avec une force mentale et une force collective assez impressionnante», a commenté l’ancien défenseur de Marseille, Newcastle, Aston Villa et autres.

En dépit de ces qualités énumérées, Habib Bèye croit tout de même à un résultat positif des Lions. Mais émet des réserves. L’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille ne garantit pas que la Côte d’Ivoire ne puisse pas marquer un but. «Il y a forcement un déficit d’expérience du côté du Sénégal et un déficit au niveau du score, parce qu’il faudra gagner au maximum 2 à 0. Au regard de ce qui s’est passé à Abidjan, je ne vois pas comment la Côte d’Ivoire ne pourrait pas marquer dans ce match. Mais, tout est possible dans le football. Il faut y croire, le Sénégal a déjà renversé des montagnes dans pareilles situations. Mon cœur bat forcement du côté du Sénégal, dans les pronostics. Mais, ça sera très difficile», a-t-il conclu. Sans doute qu’il n’a pas confiance en la défense sénégalaise.

©Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici