Publicité

Marseille affronte Leipzig, ce jeudi (21h05), en quarts de finale aller de la Ligue Europa. Une occasion pour France Football de revenir sur les dernières campagnes européennes du club à travers son onze type des joueurs ayant brillé avec l’OM en Coupe d’Europe après le sacre de 1993.

Deux joueurs sénégalais figurent dans ce onze de légendes.

Habib Beye (2003-2007)
D’abord boudé par Alain Perrin, le latéral international sénégalais (40 ans, 35 sél.) a dû attendre l’arrivée de José Anigo, en 2004, pour s’installer dans le couloir droit de la défense olympienne. Finaliste de la Coupe de l’UEFA en 2004, il a gagné la Coupe Intertoto l’année suivante, avant d’être nommé dans l’équipe type de la saison de Ligue 1.

Mamadou Niang (2005-2010)
Pour sa première saison à l’OM (2005-2006), il offre… la Coupe Intertoto au club phocéen, au terme d’une incroyable finale retour contre la Corogne (5-1) durant laquelle il inscrit deux buts. L’attaquant sénégalais, soit avant-centre, soit ailier gauche, a participé à cinq campagnes européennes avec Marseille, dont trois en C1, et inscrit pas moins de 22 buts en compétitions continentales sous le maillot olympien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici