Henri Camara, le recordman des sélections en équipe nationale avec 98 capes, a confié ce vendredi à l’APS, qu’il serait très heureux de pouvoir atteindre la barre des 100.
”Les 100 sélections, c’est un chiffre magique et pouvoir l’atteindre serait un bon couronnement dans ma carrière de footballeur”, a expliqué l’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar qui a largement contribué à faire remonter son club Panetolikos dans l’élite du football grec.
Avec 13 buts, Henri Camara âgé de 36 ans, est le meilleur buteur de son club au cours de la saison 2012-2013.
Au sujet de ces 100 sélections, Henri Camara précise qu’il ne ‘’quémande rien à personne’’. ‘’J’ai connu mes plus grandes joies de football avec la sélection nationale et atteindre le chiffre des 100 sélections, ce serait immense’’, a-t-il dit, relevant toutefois que ce n’est pas une obnubilation.
Dans un entretien avec la presse récemment, son ancien coéquipier en sélection, Fary Faye, qui évolue au Portugal, avait invité le staff technique national à appeler Henri Camara pour qu’il puisse atteindre les 100 sélections.
Pour lui, l’ancien attaquant du Jaraaf est un exemple qu’il faut offrir aux jeunes pratiquants de football. Selon lui, Henri a joué un grand rôle dans les progrès du football national.
Au sujet de la victoire des Lions (2-0) dimanche dernier, face au Liberia, Henri Camara a dit qu’il n’est ”pas surpris” ‘’Je sais que cette équipe est capable d’un tel résultat à l’extérieur’’, a-t-il dit. Il a souligné qu’il est ”très soulagé”, après la victoire du Sénégal.
APS