Publicité

Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, a confié ce mardi que le match contre le Mali lui servira de revue d’effectifs pour consolider les acquis, alors que pour son homologue assis sur le banc du Mali, ce sera l’occasion de faire connaissance avec son groupe de performance.

Publicité

”Ce sera pour Kasperczak, qui va découvrir son groupe, une occasion de faire connaissance avec les joueurs convoqués”, a dit Alain Giresse interrogé par Radio Sénégal.

Pour lui, ce sera l’occasion de se revoir et de consolider ‘’les acquis’’ du match de Casablanca (1-1 contre la Côte d’Ivoire en novembre) a indiqué Giresse.

Il a rappelé, à propos de cette rencontre comptant pour le barrage retour de la coupe du monde 2014, que c’est une référence chez les Lions.

Si Giresse connait bien le groupe du Mali qu’il a conduit à la 3-ème place de la CAN 2012, le technicien franco-polonais ne trouvera chez les Aigles que le seul Seydou Keïta qu’il avait conduit en demi-finale de la CAN 2002.

Chez les Lions qu’il a dirigés de 2006 à 2008, Kasperczak ne trouvera pas beaucoup de visages familiers dans le groupe convoqué par Alain Giresse.

C’est toutefois lui qui a offert sa première sélection à Demba Ba en mai 2007 contre la Tanzanie à Mwanza (1-1), en éliminatoire de la CAN 2008.

Bouna Coundoul faisait partie des 23 joueurs convoqués pour la CAN 2008 qu’il a quittée en pleine compétition, après une lourde défaite 1-3 contre l’Angola à Tamale (Ghana).

Le technicien franco-polonais n’a pas ainsi vu à l’œuvre Bouna Coundoul, auteur d’une grande performance contre l’Afrique du Sud (1-1) lors du 3-ème match de l’équipe nationale conduite par Lamine Ndiaye.

Coundoul, qui jouait à l’époque en Major league soccer (MLS) aux Etats Unis d’Amérique, avait été préféré à Tony Sylva dans la cage des Lions.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici