Publicité

En sélection, Issiar Dia aura brillé le temps d’une rose. Incontournable dans la « Tanière » il y a seulement quelques temps, Issiar Dia n’entre plus dans les plans d’Alain Giresse.

L’avenir du « lion », qui joue actuellement au Qatar, est même incertain en équipe nationale. Pourtant rapide, véloce, virevoltant et habile balle au pied, Issiar était capable de faire vaciller une défense à lui seul et faire basculer une rencontre.

Le parfait exemple a été donné lors du match contre le Cameroun où, quand il est entré en jeu en deuxième période, il a poussé les « lions » vers le succès grâce à une passe millimétrée à Demba Bâ qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Mais depuis qu’il a déposé ses crampons et son baluchon en juin 2012 au Lekhwiya Sports Club (Qatar), sa chance semble avoir tourné en sélection.

Giresse a appris à se passer de lui. Et depuis le match contre l’Angola en Guinée, l’ancien joueur de Fenerbahçe manque toujours à l’appel. En plus, son avenir dans la « Tanière » est encore plus incertain avec la rude concurrence causée par les performances d’Henri Saivet. Mais à 26 ans, Issiar n’a pas grillé tous ses jokers. Un retour en force est toujours possible, font remarquer nos confrères du quotidien La Tribune.

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici