Publicité

L’entraîneur du Casa Sports, Ibou Diarra, avoue que le manque d’expérience de sa ligne d’attaque a pesé lourd dans le parcours de son équipe, éliminée ce week-end en 16-èmes d finale de la Ligue africaine des champions.

Publicité

”Nous avons beaucoup appris de cette compétition que ces matchs de haut niveau se gagne avec l’expérience et elle nous a fait défaut notamment en attaque”, a expliqué le technicien qui lançait ainsi sa première expérience africaine.

Le Casa Sports a été éliminé en 16-èmes de finale de la Ligue africaine des champions en perdant ses deux matchs devant le Stade Malien 1-2 et 0-2.

Le champion du Sénégal, poursuit-il, a été obligé de renouveler sa ligne d’attaque à 100 pour cent ‘’et ce n’est pas la meilleure manière d’attaquer ce genre de compétition’’.

”Les Maliens n’ont pas eu besoin d’avoir plusieurs occasions pour marquer, contrairement à nos jeunes attaquants’’, a explique l’ancien ailier droit du Casa Sports dans les années 1980.

Avec les départs de Paul Emile Tendeng (Roumanie), Pape Sané (France) et Aliou Coly (Norvège), le champion du Sénégal a été obligé de refaire toute sa ligne d’attaque.

”C’est surtout à ce niveau que l’expérience a parlé contre le Stade Malien qui est un habitué des compétitions africaines”, a ajouté le technicien soulignant que son équipe n’a pas été ”ridicule” lors de ses deux confrontations.

Ibou Diarra se dit convaincu que ce parcours en compétition africaine ‘’va aider le club et les joueurs à progresser dans les compétitions domestiques’’.

‘’Nous sommes candidats à notre succession et nous envisagerons d’aller le plus loin possible dans les coupes’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici