Muet depuis six mois, Ibrahima Touré a inscrit son 17ème but de la saison lors de la 36ème journée de la Ligue 2, disputée ce week-end. Un but qui vaut son pesant d’or, puisqu’il envoie le club de la Principauté en Ligue 1 après deux ans de purgatoire.
Suite un débordement, Tzavellas, sur l’aile, dépose le ballon sur la tête de Kagelmacher. Le coup de boule de l’Allemand trouve le relais de l’attaquant international sénégalais qui surprend Merville impuissant devant cette tête à bout portant. Monaco est en Ligue 1.
«C’était très difficile pour moi, depuis la deuxième phase du championnat. Mais, là, j’ai libéré positivement Monaco. Je suis très content. C’est l’apothéose !», a déclaré l’attaquant n’a pas encore été convoqué en équipe nationale depuis que Alain Giresse a pris les rênes du pouvoir.
Touré avait affolé les compteurs avant de connaitre un étonnant temps d’arrêt. Depuis son doublé le 21 décembre 2012 face au Mans (battu 2-3), il n’avait plus marqué le moindre but.
Meilleur buteur de l’As Monaco et 3ème meilleur buteur derrière Mustapha Yatabaré (Guingamp) et Claudiu Keserü (Angers), Ibrahima Touré a réussi trois doublés, un triplé en 34 matches.
Sudonline