Publicité

Auteur d’une bonne saison avec Monaco (montée en Ligue 1, champion de France en ligue 2), Ibrahima Touré, 18 buts (2éme meilleur buteur du championnat) s’attendait à faire son retour dans la tanière. Mais à sa grande surprise, il n’a pas été retenu par le coach pour affronter l’Angola et le Libéria en Juin, matches comptant pour les 4éme et 5éme journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014.

” Franchement, je ne comprend pas du tout. Mais je respecte leur choix”, souligne t-il, joint par Galsenfoot. Selon lui le fait d’évoluer en Ligue 2 ne devrait pas le priver d’une sélection en équipe nationale: ” Il ont appelé des joueurs de la ligue 2. Il faut que l’on arrête la politique et appeler les meilleurs. Moi je ne force personne pour qu’on m’appelle en sélection. Je ne les contacte pas aussi. Je veux qu’ils prennent leurs responsabilités quoi qu’il arrive.” ajoute t-il.

Suite à ses bonnes performances avec l’ASM, il est appelé pour la première fois en équipe nationale du Sénégal pour un match amical contre le Maroc le 25 mai 2012. Il fait ses débuts en entrant à la mi-temps de la rencontre, gagnée 1-0 par les Lions de la Teranga.

 

Galsenfoot

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici