Publicité

Idrissa Gana Guèye, Pape Ndiaye Souaré et Kara Mbodj, les trois anciens pensionnaires de Diambars appelés en sélection, ont dit, dans des entretiens récents avec l’APS, le plaisir et l’immense fierté qu’ils ont eus de s’entraîner sur les installations de leur centre de formation.

Publicité

‘’C’est un immense plaisir et une grande fierté de voir de telles installations dans notre pays’’, a indiqué le défenseur central Kara Mbodj qui a félicité les responsables du projet qui, selon lui,  »n’ont ménagé aucun effort mettre sur pied » une telle infrastructure.

‘’Quand j’ai foulé la pelouse, des souvenirs se sont bousculés dans ma tête. Je me suis rappelé mes débuts quand toutes ces installations n’étaient pas encore en place’’, a dit le joueur de Genk (Belgique), titularisé lors des deux matchs joués contre l’Egypte et le Botswana.

Des sentiments partagés avec Idrissa Gana Gueye et Pape Ndiaye Souaré, les deux Lillois qui étaient heureux de présenter cette infrastructure à leurs coéquipiers en sélection nationale.

‘’Moi, je n’ai pas été dépaysé, parce que j’y passe chaque année pendant les vacances. Mais n’empêche, c’est immense ce que les dirigeants ont réussi’’, a dit le milieu de terrain de Lille (élite française).

Devenu un taulier dans le milieu de terrain, Guèye appelle à l’érection d’autres centres du même calibre pour faire progresser le football national.

Son coéquipier, Pape Ndiaye Souaré, a applaudi quand il a vu ses installations, concluant que les dirigeants n’ont pas dormi.

‘’Ils ont joué leur partition et c’est agréable de telles installations qu’on voyait en Europe et peut-être en Afrique du nord’’, a dit l’arrière gauche international. Selon lui,  »si on fait un flash-back, on se rend compte des immenses efforts qu’il a fallu faire pour en arriver là ».

‘’Même si nous, nous n’avons pas pu nous entraîner sur ces installations, je n’en éprouve pas moins une immense fierté’’, a affirmé l’arrière gauche international, estimant que pour réussir en football, les jeunes apprenants ont besoin de ce genre d’infrastructure.

Sélectionnés pour les deux premiers matchs, les trois joueurs devront être reconduits dans la sélection devant prendre part à la double confrontation contre la Tunisie (10 et 15 octobre).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici