Publicité

En l’absence de Rio Mavuba, Idrissa Gueye s’est fait une place dans le onze de départ du LOSC. Et ses bonnes prestations lui donnent du crédit.

Fin janvier, le LOSC perdait Rio Mavuba pour de longues semaines. Une nouvelle fois touché au ménisque du genou gauche, le capitaine lillois se retrouvait contraint de passer sur la table d’opération, comme ce fut déjà le cas début octobre. Un coup dur pour Rudi Garcia alors que l’international français occupe une place à part au sein de l’effectif lillois. Si l’ancien Bordelais espère effectuer son retour sur les terrains fin avril, voire début mai, afin de participer au sprint final de son équipe, toujours en course pour accrocher le podium de Ligue 1, Idrissa Gueye n’a quant à lui pas perdu de temps. L’international sénégalais a en effet saisi l’occasion qui se présentait à lui pour s’installer confortablement dans le onze de départ.

Un gros volume de jeu

Bénéficiant de la totale confiance de son entraîneur, le jeune milieu de terrain n’a pas manqué de la lui rendre en alignant les prestations de haute volée. Placé en sentinelle devant la défense, il remplit jusqu’ici son rôle à merveille, faisant presque oublier l’absence de son capitaine, pourtant indispensable. Dans son pressing incessant et sa capacité à répéter les efforts, le joueur issu de l’académie Diambars récupère bon nombre de ballons et soulage ainsi son arrière garde. S’il connaît encore du déchet dans les relances et son jeu vers l’avant, son gros travail de l’ombre compense amplement ces petites imperfections.

Une place déjà acquise en sélection

S’il occupe désormais bien plus qu’un simple rôle de joker au LOSC, Idrissa Gueye se trouve également installé au sein de la sélection nationale du Sénégal. Alain Giresse, récemment nommé à la tête des Lions de la Teranga, compte d’ailleurs sur lui. Présent dans la liste des 23 joueurs retenus pour le match de qualification au Mondial 2014, le 22 mars contre l’Angola, le milieu de terrain lillois est en train, doucement mais surement, de se faire un nom. Alors qu’il franchit les étapes une à une, le jeune Dogue dispose encore d’une belle marge de progression. Mais à seulement 23 ans, il répond déjà présent.

 

footlille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici