Publicité

Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a estimé samedi qu’il était “plus judicieux de se concentrer sur le match contre l’Ouganda” prévu samedi prochain à Marrakech (Maroc) que de travailler à autre chose.

Publicité

“Samedi, nous allons aborder la rencontre contre l’Ouganda avec l’espoir de nous qualifier pour le dernier tour qualificatif”, a dit le président de la FSF, soulignant que “pour le moment, il ne faut pas se projeter au-delà du match contre l’Ouganda”.

Me Augustin Senghor s’exprimait à la fin de la finale de la Coupe du Sénégal remportée par le Jaraaf de Dakar par deux tirs au but à un, devant le Casa Sports de Ziguinchor.

Il était interrogé sur une éventuelle implication de la qualification du Sénégal au Championnat du monde de basket 2014 en Espagne sur la participation des Lions du football aux éliminatoires du Mondial 2014.

Les Lions du basket ont pris la troisième place du Championnat d’Afrique de basket (Afrobasket), en battant la Côte d’Ivoire 57-56, samedi à Abidjan. Un classement synonyme d’une qualification au prochain Championnat du monde de basket. La Côte d’Ivoire a organisé la 27e édition de l’Afrobasket, du 20 au 31 août.

Après le match à jouer contre l’Ouganda, “le Sénégal aura le temps de préparer convenablement le dernier tour [des éliminatoires de la Coupe du monde] en se donnant tous les moyens comme l’a fait ce soir l’équipe de basket, contre la Côte d’Ivoire”, a dit Me Senghor.

Le président de la FSF a laissé entendre qu’il est plus opportun de se concentrer sur le match à jouer avec l’Ouganda, avant d’entamer un autre travail.

Un résultat positif pourrait permettre au Sénégal de se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici