Bayal Sall reste partant probable pour le Qatar. Que ce soit pour El-Jaish… ou pour Lekhwiya.
Comme le 10 Sport l’a révélé la semaine dernière, Bayal Sall devrait bientôt quitter l’As Saint-Etienne. Selon ledit site, le solide défenseur sénégalais, si tout se passe comme prévu, va prendre la direction du Qatar.
Si dans le courant de la semaine dernière le club d’El-Jaish était le plus proche de l’accueillir, la situation a légèrement évolué depuis, sans qu’elle ne soit remise en question. En effet, outre El-Jaish et Al-Arabi, tous deux intéressés, un troisième club qatari se serait invité dans le dossier ces derniers jours : il s’agit de Lekhwiya, (club de Issiar Dia dont on annonce le retour en Ligue 1 française). En effet, un des défenseurs de l’équipe de Lekhwiya se serait sérieusement blessé il y a une semaine, et cela pourrait déclencher un recrutement en défense centrale. Or, la direction de Lekhwiya a, elle, aussi ciblé Bayal Sall.
Lekhwiya est prioritaire au Qatar
Dans l’ordre des priorités de la Fédération du Qatar qui gère les transferts vers l’Emirat, Lekhwiya, qui se trouve être le club de l’Emir, passe en premier. Sur le fond, que ce soit pour Lekhwiya ou pour El-Jaish, cela ne change pas grand-chose, Bayal Sall devrait normalement s’envoler vers le Qatar dans le courant du mois d’août.
Au niveau contractuel, si aucun accord officiel n’existe pas, un terrain de principe aurait été trouvé. Quant à l’Asse, si elle a été alertée des intérêts qataris, elle attend de son côté une offre officielle. Les Verts espèrent une proposition autour de 2 millions d’euros.
Clément Lenglet pour remplacer Bayal
Pour compenser le départ de Bayal Sall, et comme le 10 Sport l’avait révélé dans le courant du mois de juillet, l’As Saint-Etienne penche pour le jeune défenseur de Nancy, Clément Lenglet. Le joueur privilégie une signature à l’Asse, lui qui a été l’objet d’une offre de Charlton il y a quinze jours.