Publicité

 Issa Ba, l’ancien meneur de jeu des Lions du Sénégal, garde encore à travers de la gorge le match nul (2-2) contre les Eperviers du Togo en éliminatoire de la coupe du monde 2006.

Publicité

‘’J’ai eu trop mal ce jour-là, tout était réuni pour qu’on gagne le match et se qualifier à la coupe du monde mais nous avions raté beaucoup trop d’occasions notamment en première période’’, se souvient l’ancien meneur de jeu titularisé ce soir-là derrière le trio d’attaquants, Mamadou Niang-Henri Camara et El Hadj Diouf.

”Le football, commente-t-il, ce sont les buts et ce soir-là tout était présent sans les buts et le Togo a eu une occasion est revenu dans le match”.

‘’C’est dommage, ça aurait pu être la deuxième qualification d’affilée du Sénégal en coupe du monde avec une belle génération’’, soulignet-t-il

Ce match nul 2-2 (juin 2005) avait été à l’origine du limogeage du sélectionneur national Guy Stéphan, du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Saïd Fakhry (décédé récemment), et du ministre d’Etat, ministre des Sports, Youssoupha Ndiaye.

Avec ce nul, c’est le Togo qui était qualifié dans ce groupe, laissant en rade le Sénégal, la Zambie. Le Mali arrivé 4-ème de la poule n’avait même pas réussi à se qualifier à la CAN 2006.

Le limogeage de Guy Stéphan, actuel adjoint de Didier Deschamps chez les Bleus, avait ouvert la voie à Abdoulaye Sarr qui a conduit les Lions en demi-finale de la CAN 2006.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici