Publicité

Auteur d’une saison aboutie avec le FC Nantes (34 matches disputés), le latéral international sénégalais veut rester sur la même lancée, pour devenir incontournable en sélection. Issa Cissokho a de l’ambition à revendre.

Publicité

BILAN

«C’est un bilan très positif. On a fait un super début de saison, avant de connaître quelques difficultés. Mais aujourd’hui, on est très content(s) de ce qu’on a fait. Je suis très satisfait de ma saison et espère qu’on va terminer le match qui reste au mieux pour gagner des places au classement. C’est cela le plus important.»

REGULARITE

«La Ligue 1 est très différente de la Ligue 2. Mais je me suis très bien adapté. Je suis très content de mes prestations et remercie le club de m’avoir fait confiance pour participer à de nombreux matches. A moi de continuer à travailler pour être le plus performant possible tout au long de la saison, en club comme en équipe nationale. J’ai vécu pas mal de difficultés dans le passé, mais j’ai tenu bon. Physiquement et mentalement, ça compte beaucoup. J’ai mis beaucoup d’abnégation dans ce que j’ai fait jusque-là. Tout au long de la saison, j’avais à cœur de donner le meilleur de moi-même. Je suis passé d’un statut de pensionnaire du national à celui d’international. Ensuite, de la Ligue 2 à la Ligue1 : forcément, les regards des gens ne sont plus les mêmes. Pour ma part, je ne me préoccupe pas de cela, mais plutôt du terrain et de mon avenir footballistique.»

AVENIR

«J’ai fait une très bonne saison cette année, si j’ai la chance de découvrir un autre club, un autre championnat, ce sera avec plaisir. C’est un projet que tout footballeur rêve de réaliser : jouer dans un grand club, français ou étranger et montrer ses qualités à tout le monde. Mon objectif est de rester en France. Parce que j’ai ma femme et ma famille ici. Après, pourquoi pas le championnat anglais, qui est pour moi le meilleur en ce moment. Ensuite, l’Italie voire l’Espagne, des championnats attractifs. Mais je suis très bien à Nantes, j’ai un contrat qui dure jusqu’en 2016. Je n’oublierai jamais ce que Nantes a fait pour moi. Si jamais je devais quitter le club, ce serait avec beaucoup de regrets. Nantes sera toujours dans mon cœur.»

CANTACTS AVEC l’OM

«Pour l’instant, ce sont des rumeurs. Mais dans le football, ça peut aller très vite. Je me concentre sur le foot avant tout. S’il doit y avoir des contacts, ce sera entre mon agent et moi. Pour l’instant, je ne me préoccupe pas de ça. Il reste un match, tant qu’il n’est pas disputé, on ne pourra pas sérieusement parler de l’avenir.»

SELECTION

«J’ai toujours des ambitions, que ce soit avec la sélection ou le club (Nantes). J’espère avoir beaucoup plus de temps de jeu avec la sélection et pouvoir devenir un titulaire indiscutable dans cette équipe. Mais aujourd’hui, il y a des choix qui sont faits par l’entraîneur. Il faut les respecter. Quand on fera appel à moi, je répondrai présent. Si cela n’est pas le cas, j’encouragerai mon compatriote qui jouera parce qu’on est une équipe, des frères. On est unis. C’est un honneur et un grand plaisir de venir en sélection et d’y croiser tous les copains. Je fais le nécessaire pour être sélectionnable et pouvoir jouer en sélection. Mais les choix du coach, il faut les respecter.»

MATCHES AMICAUX

«J’espère qu’on reproduira le même match que contre la Côte d’Ivoire (1-1) au Maroc. On avait vraiment fait honneur au pays. J’espère qu’on retrouvera cet appétit et cette solidité défensive. C’est un match référence pour nous. Nous avions vraiment montré nos qualités, un collectif et un jeu assez rapide vers l’avant. C’est ce que l’équipe du Sénégal doit reproduire tout au long des campagnes en matchs amicaux ou officiels. Il faut qu’on retrouve cette équipe qui a fait par le passé le bonheur des Sénégalais. On est sur la bonne voie. C’est une équipe jeune qui veut aller de l’avant. Je pense qu’on va atteindre l’objectif de se qualifier à la Can 2015 et y faire un bon parcours.»

ELIMINATOIRES

«L’Egypte et la Tunisie font partie des plus belles équipes africaines. Je découvre ces équipes, mais j’espère qu’on va bien se préparer pour affronter au mieux ces deux grands pays africains. Ces matches seront d’un très haut niveau. Je n’ai jamais joué avec la Sélection au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Pour moi, ce sera une vraie sensation de découvrir ce stade et l’ambiance qui y règne. C’est un rêve pour moi de découvrir ce pays chaleureux. La Can aussi sera quelque chose de nouveau pour moi. J’ai vraiment hâte de la découvrir. J’espère qu’on fera vraiment un excellent parcours, en allant le plus loin possible pour honorer le Sénégal.»

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici