L’attaquant international Alpha Oumar Sow est resté absent des entraînements de l’équipe du Jaraaf depuis le 20 mai dernier, ont révélé à l’APS des dirigeants du club dakarois.
“Nous ne l’avons pas vu depuis le match nul concédé contre le Casa Sports (20 mai). Il avait été pris à partie par des supporteurs”, a indiqué ce dirigeant, sous couvert d’anonymat.
Un autre ayant requis l’anonymat a indiqué, en marge d’une séance d’entraînement de l’équipe de la Médina, que le joueur a “mal pris les commentaires de certains dirigeants après sa piètre performance contre son ancien club”.
“De bonnes volontés sont en train de faire des pieds et des mains pour le faire revenir à la raison”, a souligné la même source, avant d’évoquer un problème de positionnement sur le terrain, à l’origine de la bouderie de l’attaquant.
“Alpha (Oumar Sow) aurait préféré qu’on le fasse jouer dans une position de deuxième attaquant”, a ajouté cette source, non sans rappeler que l’entraîneur (Abdoulaye Sarr) le positionne plutôt en attaquant de pointe.
En attendant, l’absence de l’ancien attaquant de l’équipe nationale locale, qui a passé trois saisons dans le Championnat de France amateurs (CFA) avant de faire son retour au Jaraaf, fait l’affaire du jeune attaquant Ibrahima Diop.
Celui-ci a été titularisé lors des deux derniers matchs du Jaraaf, en championnat contre Ngor, dimanche, et contre Dakar Sacré-Cœur, mercredi pour le compte des huitièmes de finale de la coupe du Sénégal.
© APS