Publicité

« C’est difficile de terminer une saison sans gagner de trophée et de perdre le titre comme nous l’avons fait l’année dernière ». Pape Ciré Dia veut ainsi tourner la page de la décevante saison 2013-2014. Le capitaine du Diaraf espère voir le club de la Médina renouer enfin avec le succès après quatre de disette en Ligue 1.

Publicité

Et pour l’attaquant des « Vert et blanc », l’arrivée d’Amara Traoré est un bonne nouvelle pour le club le plus titré du football sénégalais. Il pense que l’expérience de l’ancien entraineur de l’équipe nationale du Sénégal, qui a succédé à Laye Sarr, pourrait redonner une nouvelle dimension aux ambitions du Diaraf. « Il peut beaucoup apporter au Diaraf. Il connait les réalités football sénégalais. Il a fait ses preuves avant même l’équipe nationale. Quand on voit où il a amené la Linguère, on peut espérer avoir quelque chose avec lui. Il faut juste une union sacrée autour de lui et ça ira », pense-t-il.

inquiet des départs

Le Diaraf s’est séparé cette année de ses deux meilleurs joueurs, Ibrahima Diop meilleur buteur de la Ligue 1 la saison passée et Fidel Gomis meilleur joueur de l’exercice précédent. Les deux joueurs ont signé en faveur de l’Olympique club de Safi (Première division marocaine).

Et même s’il regrette ces départs, Pape Ciré Dia n’en s’inquiètent pas pour autant. « Ce n’est pas facile de se séparer de ses meilleurs éléments. Ils vont nous manquer c’est certain, mais je pense que les dirigeants feront ce qu’il faut pour recruter de bons joueurs », a tenté de se rassuré le capitaine des « Vert et blanc ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici