Publicité

Le ton est monté et cela aurait pu être la première crise de la saison pour le Jaraaf. Mais d’un côté comme de l’autre, on tient à dégonfler le ballon.

Deux défaites d’affilée, ce n’est pas la fin du monde pour un début de championnat. Mais cela peut faire le désordre dans un club comme le Jaraaf. Défaits lourdement (3-1) par Niary Tally lors de la 1ère journée de la Ligue 1 Orange, les « Vert-Blanc » ont encore chuté ce dimanche devant l’As Douanes (1-0), un des promus de la saison. Un deuxième revers qui a connus des prolongations mouvementées dans les vestiaires. Entre le coach Amara Traoré et son capitaine Ciré Dia, le clash a été assez violent, confient des témoins de la scène.

Contacté hier, Ciré Dia parle plutôt d’un malentendu entre son entraineur et lui. « Il ne s’est rien passé de grave entre Amara et moi. C’est juste un malentendu. Après le match, on avait du mal à digérer les deux défaites d’affilée. Une fois dans les vestiaires, je me suis adressé aux joueurs pour leur faire comprendre que le championnat venait juste de démarrer et qu’à chaque sortie, le Jaraaf sera attendu pied ferme par l’adversaire. Qu’il faut donc rester soudé et engagés à mouiller le maillot. C’est ce discours que j’ai tenu aux joueurs après le match. A ce moment, Amara était avec la presse pour des interviews », explique le capitaine Ciré Dia.

Pour un témoin de la scène, le clash découle de l’absence de Ciré Dia au moment du débriefing. Je joueur s’en défend : « C’est lorsque je suis entré dans les toilettes que coach Amara a rejoint les vestiaires. Il a exigé que je sois présent pour le débriefing. Seulement, il n’avait pas compris le discours que j’avais tenu aux joueurs. C’était de ma responsabilité de le faire – car je suis la capitaine – en son absence. S’il savait sur quoi a porté mon discours, il m’aurait félicité ».

Considéré l’absence de Ciré Dia comme une défiance, Amara Traoré aurait intimé les dirigeants de choisir entre le joueur et lui. Et de souligner que si Ciré Dia mettait les pieds à l’entrainement, il rendrait le tablier, rapporte les sources citées plus haut. Le joueur qui ne s’est pas présenté hier à l’entrainement motive son absence par une blessure. « J’étais trop énervé et rentrant aux vestiaires et j’ai donné un coup de pied dans les glacières. J’ai senti des douleurs au niveau de ma jambe, c’est pourquoi je ne me suis pas présenté à l’entrainement aujourd’hui (hier) », confie-t-il.

Interpellé sur le différend avec Ciré Dia, Amara Traoré « un problème de vestiaires. Et les problèmes de vestiaires se règlent dans les vestiaires », ajoute-t-il. Pour ce qui est l’interdiction faite au capitaine du Jaraaf de venir aux entrainements, le technicien verse dans le flou : « je n’ai ni confirmer, ni infirmer ».

En attendant un éventuel retour dans les rangs, Ciré Dia réaffirme son ancrage « indéfectible » au Jaraaf, le club de sa vie. « Pour cette saison, je ne suis pas venu jouer concurrencer mes jeunes frères. Ça me fait plaisir de voir des joueurs choisir comme destination le Jaraaf. Donc c’est à nous les anciens de leur prêter main-forte, car c’est toute l’équipe qui va en bénéficier ? Depuis la préparation d’avant-saison et même les veilles de match, j’échange souvent avec le coach par rapport aux dispositifs. Amara a jugé nécessaire que je reste sur le banc pour dépanner en cas de difficultés. Décision que j’ai respectée depuis l’entame de la saison. Car c’est lui qui décide. Je m’entends bien avec lui, car on se connait depuis belle lurette’, indique Ciré Dia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici