Publicité

Le Jaraaf est sacré champion à mi-parcours, à l’issu des 13 rencontres de la phase aller. Au cours desquelles le club de la Médina a fait bonne impression, avec 7 victoires et 5 nuls. Invaincu, c’est dire qu’il y a de quoi espérer pour le titre. 

Publicité

La rentrée en matière fut très timide pour les poulains d’Abdoulaye Sarr qui n’ont enregistré leur première victoire que lors de la 4e journée, face à la Linguère (2-0) à Saint Louis, après trois nuls consécutifs sur score identique (1-1) (Duc, Stade Mbour et Touré Kunda). C’est à partir de la 7ème journée, suite à sa victoire (2-0) devant le Casa Sports que le Jaraaf a pris son envol dans ce championnat. Une remontée spectaculaire qui en dit long sur l’avenir de cette équipe en championnat. Le Jaraaf va entamer la deuxième partie du championnat avec l’avantage psychologique du titre de champion à mi-parcours. Même si ce titre ne tient qu’à un fil, avec seulement un point d’écart sur ses deux poursuivants : l’As Pikine (2ème, 22 points) et le Port (3ème, 22 points), déçu lors de la boucle de la première partie du championnat. Il va falloir creuser grandement l’écart pour tenir à distance ses poursuivants qui ne sont pas totalement écartés de la course au titre.

Les obstacles de la seconde partie

Si le Jaraaf peut compter sur le paramètre expérience de son staff technique pour garder la ligne, ces derniers seront confrontés à la gestion du calendrier d’entrée dans la seconde partie du championnat. Les déplacements à Mbour et à Kolda devraient  être les vrais obstacles à surmonter dans ce sens. Le stade Caroline Faye est hostile aux visiteurs. Tenu en échec sur cette installation (1-1, 2ème journée) par le promu Stade de Mbour, le Jaraaf doit y retourner pour croiser le fer avec Touré kunda (16ème journée) et Diambars (23ème). Après Mbour, Kolda sera aussi un terrain miné où le Jaraaf ira défier le Casa Sports (21ème journée). Les choses seront plus difficiles, si les sudistes dans le trou de la zone de relégation, n’arrivent pas à se tirer d’affaire. Au-delà de ses déplacements périlleux, le Jaraaf aura l’avantage de ne croiser les autres équipes prétendantes au titre, notamment l’As Pikine (18e Journée), Port (25e journée) et Uso (26e journée) que vers le deuxième tiers du championnat. Avant d’espérer un coup d’éclat face à ses équipes en position confortable, les médinois doivent d’abord bien gérer les équipes de moindre envergure, en rapport justement avec le classement général à mi-parcours. Autre fait pour croire au triomphe du Jaraaf, c’est le calendrier de ses poursuivants. Ils risquent de s’affaiblir au moment où le champion à mi-parcours se frotte au Duc, pas une foudre de guerre. L’As Pikine va entamer la seconde partie, en recevant Diambars, au moment où Port fera face à Touré Kunda, une des équipes en forme.  Le comble sera la confrontation entre l’As Pikine et le Port, lors de la 15ème journée.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici