À mesure qu’approche la manche aller de la double confrontation Côte d’Ivoire / Sénégal comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014, l’adrénaline monte. Défenseur central des Lions, Kara Mbodji promet du feu aux Éléphants dans leur fief d’Abidjan.
«Je m’attendais à cette rencontre, on devait tomber sur une grande équipe et c’est encore la Côte d’Ivoire. Je ne suis donc point surpris», a déclaré Modou Kara Mbodji, joint par téléphone. Le défenseur central de Genk (D1 belge) qui a pris part à la dernière rencontre entre les Lions et les Éléphants, en octobre 2012 à Dakar, ajoute : «C’est la plus grande affiche des barrages de la Coupe du monde 2014. Nous sommes tous deux de grandes nations de football, nos deux équipes sont très connues. Donc, forcément, cette rencontre aura une grande audience. C’est un match très attendu et on fera tout pour donner un beau spectacle aux supporters».
Interrogé sur la confiance affichée par les joueurs ivoiriens Salomon Kalou et Yaya Touré qui se sont prononcés dans les colonnes de STADES, l’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars rétorque que rien n’est gagné d’avance. «L’équipe du Sénégal de 2012 n’est pas celle de 2013. C’est valable pour la Côte d’Ivoire. Les effectifs ont changé et, nous concernant, nous avons un nouveau coach qui connaît parfaitement le football africain. Avec tout le respect que j’ai pour les Ivoiriens, ils verront du feu chez eux. Qu’est-ce que vous croyez, qu’on va y aller et se laisser encore marcher sur la tête ? Non, si on ne gagne pas, on raménenra un nul. Je n’ai pas envie de revivre le cauchemar de 2012. De toutes les façons, on attend les consignes du coach ; il sait ce qu’il doit faire, c’est à nous de faire le reste sur le terrain», indique Kara Mbodji.
Titularisé dans la charnière centrale de la défense des Lions contre l’Angola à Luanda (1-1) puis face au Liberia à Monrovia (2-0), matchs au sortir desquels il a été crédité de prestations de haute facture, Modou Kara Mbodji est resté sur le banc lors de la dernière journée de la phase de poules contre l’Ouganda. Alain Giresse lui avait préféré Cheikhou Kouyaté. Toutefois, contre la Côte d’Ivoire, la concurrence sera rude pour décrocher une place dans l’axe de la défense avec d’autres
postulants comme Lamine Sané et Papy Mison Djilobodji.
Stades