Publicité

L’entraîneur du Dakar université club (DUC), Karim Mané, a invité ses collègues entraîneurs à insister sur le volet mental dans leur travail, afin d’avoir des performances régulières.

Publicité

‘’Ce qui se dégage dans ce début du championnat, c’est l’irrégularité dans les résultats des clubs, les joueurs peuvent sortir de bons matches un jour et passer complètement à côté de leur sujet une semaine d’après’’, a expliqué à l’APS l’expérimenté technicien.

Le DUC est passé de la 7ème à la 3ème place du classement de la ligue 1, lors de la 7ème journée de Ligue 1, faisant ainsi un bond de quatre places.

Prenant l’exemple de son équipe, battue par Niary Tally, 0-1, lors de la 5ème journée, Karim Mané a fait savoir que ses joueurs n’ont eu aucun mal à disposer de l’US Ouakam samedi par 2-0, alors que la même équipe de l’US Ouakam avait dominé Niary Tally, son bourreau.

”Cette irrégularité pose véritablement problème, le haut niveau suppose une régularité dans les performances’’, a insisté le technicien.

Karim Mané a travaillé pendant plusieurs années au Centre de formation d’Aldo Gentina. Cette structure a eu comme pensionnaires Tony Sylva, Amdy Faye, Salif Diao et Souleymane Camara, pour ne citer que ces internationaux finalistes de la CAN et quart de finaliste de la coupe du monde 2002. Selon lui, ‘’le joueur sénégalais est un footballeur de coups’’.

”Ils (les joueurs) choisissent leur match pour briller et ce n’est pas compatible avec le haut niveau où on doit savoir maintenir ses performances’’, a dit Karim Mané, estimant que ”c’est le plus grand mal dans le football local où les forces en présence sont de niveau sensiblement égal”.

Cela aura comme conséquence ‘’une lutte au couteau’’ jusqu’à la fin du championnat pour les premières et dernières places, a-t-il dit, rappelant que la décision de la Ligue sénégalaise de football professionnel de reléguer quatre clubs en fin de saison va exacerber la lutte pour ne pas descendre en Ligue 2.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici