Le 14 février dernier, l’attaquant français a annoncé officiellement son départ d’ici la fin de la saison aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Après sept saisons mouvementées, Kylian Mbappé met surtout fin aux rumeurs récurrentes qui revenaient tous les six mois sur son possible transfert au Real Madrid.
La victoire du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad aura désormais un goût amer auprès des supporters parisiens. Le matin même de sa prestation majuscule qui a permis au club de la capitale française de s’imposer 2-0 au Parc des Princes, le buteur Kylian Mbappé avait annoncé aux dirigeants du Paris Saint-Germain qu’il allait partir à la fin de la saison. Le champion du monde 2018 a même appuyé son choix en demandant au président, Nasser Al-Kelaïfi, de ne plus lui faire d’offres de surenchère.
Voir cette publication sur Instagram
La pépite venue de l’AS Monaco durant l’été 2017 a passé sept saisons à Paris où il a remporté 12 trophées dont cinq titres en Ligue 1 et trois en Coupe de France. Il y est aussi devenu l’une des figures historiques du club, en tant que meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain (243 en 290 matchs). Il reste à Mbappé un dernier challenge, le plus important pour lui et celui qui le pousse sans doute à partir : remporter la Ligue des Champions.
Aujourd’hui, le PSG ne fait pas figure de favori sur les sites de paris foot au Sénégal. Les Rouge et Bleus, cotés à 11 le 16 février, restent loin des champions en titre Manchester City, cotés à 2.55, et surtout du Real Madrid, coté à 5.20, future destination la plus probable de Mbappé.
Bientôt au Real Madrid Dans la capitale espagnole, cela faisait plusieurs années que l’annonce du départ du natif de Bondy était attendue. L’attaquant français a repoussé son arrivée au Real Madrid, son club de rêve de toujours, depuis des années, poussant même les dirigeants madrilènes à finir par s’agacer. Si certains pensaient que les nombreuses hésitations de Mbappé l’ont éloigné petit à petit de ce transfert, la porte des Merengues n’a jamais vraiment été fermée. En novembre 2023, son futur salaire au Real avait même fuité, révélant que le Français était prêt à faire des concessions immenses par rapport à ce qu’il gagnait à Paris pour pouvoir jouer sous les couleurs de la « Casa Blanca ».
Voir cette publication sur Instagram
Cet aspect financier reste l’un des points qui inquiètent le plus les dirigeants madrilènes qui craignent que des offres plus juteuses d’autres clubs n’arrivent dans la foulée de son annonce de départ du PSG. Durant la période de mercato hivernal, Liverpool avait notamment fait part de son envie de recruter l’attaquant français de 25 ans.
Un aspect qui devrait entrer en jeu dans les négociations de Mbappé avec son futur club sera les Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris l’été prochain (du 26 juillet au 11 août). Le Français est déterminé à disputer cet événement, et sa participation avec l’équipe de France du sélectionneur Thierry Henry devrait figurer dans son prochain contrat.