Publicité
En quatre journées, le Casa Sports a pris plus de points que sur l’ensemble des 11 premières journées de championnat. Un net regain de forme pour les Ziguinchorois, qui lorgnent désormais le podium.
Le déclic après la défaite face au Jaraaf
La défaite face au Jaraaf (0-1) pour le match inaugural du Casa Sports à Aline Sioté Diatta le 26 février dernier a sonné comme un déclic pour le club de Ziguinchor. Depuis ce revers, le Casa Sports, qui pointait à la 12ème place avec 10 points, a pris son envol dans le championnat en prenant 12  points. Le Casa Sports a retrouvé ses fondamentaux, une attaque qui carbure et une défense qui tient la baraque. Demba Ramata Ndiaye a dû trouver les mots justes pour remobiliser une équipe afin de ne pas sombrer dans une crise sans précédent. Comme c’est le cas depuis deux saisons, le Casa Sports prend son envol dans la deuxième moitié de saison. La saison dernière, relégable après sa défaite face au Jaraaf au sortir de la 7ème journée, le club avait effectué le meilleur parcours de la phase retour pour s’inviter sur le podium. Le même scénario est en train de se reproduire cette saison, puisque entre la 11ème journée et la 15èmejournée, les partenaires de Mamanding Kidiéra ont gagné 8 places au classement.
Rival de NGB dans cette phase retour ?
Avec 22 points, le champion du Sénégal 2012 s’est relancé dans la course au podium. Avec 6 points de retard sur NGB, le Casa pourrait être un adversaire de taille pour les «Galactiques» en quête, cette saison, d’un premier titre de champion du Sénégal. Et comme en 2012, le quatuor de tête de la Ligue 1 est composé des quatre formations qui avaient disputé les play-offs pour le titre. Pour Casa Sports effacer la saison 2014 sans trophée du club, le Casas’est renforcé durant le mercato. Quelques nouvelles têtes sont venues grossir les rangs ziguichorois. Parmi les joueurs enrôlés, Chérif Souleymane Sané de la Linguère et Amadou Boiro, international U20, transfuge de Ndangane FC et présélectionné pour le premier regroupement des Lionceaux en direction du Mondial U20. Des renforts qui devraient booster la force de frappe offensive du club. Puisque après 15 journées, le Casa Sports n’a marqué que 13 buts dont 7 lors des quatre dernières rencontres, coïncidant avec sa série victorieuse.
Ce retour au premier plan est à confirmer lors des prochaines journées qui verront les Ziguinchorois recevoir ce samedi à domicile le Stade Mbour, concurrent direct pour le podium, avant de rendre visite au Port et d’accueillir l’US Ouakam, autre prétendant au titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici