Publicité

Ndoffène Fall, ancien milieu de terrain international du Sénégal, a affirmé, mardi, à Dakar, que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) reste une compétition ‘’ouverte’’, où seules les sélections composées de joueurs ayant plus le plus soif de reconnaissance pourront gagner.

Publicité

‘’La CAN a fini de démontrer ces dernières années que le talent seul ne suffit plus, il faudrait de plus en plus des joueurs engagés, déterminés et qui ont soif de reconnaissance sur le plan international’’, a indiqué le Manager général du Jaraaf de Dakar, en faisant un bilan de la 29-ème édition qui va jouer ses demi-finales, mercredi.

Avec l’Egypte de 2006 à 2010 et la Zambie en 2012, ce ne sont pas les équipes nationales composées de grandes stars qui ont brillé, a-t-il rappelé, ajoutant que cette édition montre encore une fois qu’il ne suffit plus d’aligner des vedettes pour ramener la coupe.

L’élimination des Eléphants de Côte d’Ivoire en quart de finale par une jeune équipe du Nigeria est un exemple de cette nouvelle redistribution des cartes ‘’où les petits ont envie de bouffer les grands’’.

‘’C’est une tendance qui ira crescendo en Coupe d’Afrique des nations’’, a estimé le Manager général du Jaraaf de Dakar, soulignant que pour gagner dans cette compétition, il faudra accepter de souffrir.

Or, ce n’est pas le cas de certaines vedettes africaines, a-t-il dit, en rappelant toutefois qu’il faudrait du talent à la base.

Mais le talent seul ne suffit plus, surtout face à des jeunes footballeurs ayant soif de reconnaissance sur le plan international, a-t-il dit, donnant les exemples des jeunes footballeurs nigérians face aux vedettes ivoiriennes.

Les demi-finales de la CAN 2013 vont mettre aux prises le Ghana au Burkina Faso et le Nigeria au Mali, mercredi.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici