Publicité

Aucun détail ne sera oublié dans la préparation du match retour des barrages de la Zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. C’est dire que la confrontation Sénégal – Côte d’Ivoire du 16 novembre prochain à Casablanca est d’une importance capitale, tout simplement parce que l’équipe fédérale veut renouer avec la phase finale de la Coupe du monde et que les « Lions » également veulent suivre l’exemple de leurs illustres aînés de 2002. Un pari de taille que les deux parties devront réussir. 

Et comme lors de ses matches précédents à Conakry et à Marrakech, l’équipe fédérale, en collaboration avec le ministère des Sports, avait pris les devants en envoyant une mission de prospection pour faire le point sur les installations hôtelières et sportives. Pareil pour cette manche retour du dernier tour retour du barrage du Mondial 2014 à Casablanca, puisque l’entraîneur national, Alain Giresse, y était déjà en éclaireur avec la visite d’un certain nombre de stades et d’hôtels pouvant accueillir l’équipe. Mais finalement, après des recherches, le choix a été porté sur l’hôtel Pullman grâce au concours de l’agence qui travaille avec la fédération au niveau du Maroc.

Et selon Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, le site de l’hôtel Pullman a l’avantage d’être très aéré, d’être en bordure de mer et d’être accessible et surtout de pouvoir loger et offrir des possibilités d’entraînement parce que disposant d’un terrain de très bonne qualité. « Nous avons ainsi décidé de faire le regroupement sur place, à El Jadida, jusqu’au jeudi. Nous serons à Casablanca dans cet hôtel luxueux pour les deux derniers jours avant le match de samedi. C’est un hôtel qui va être presque uniquement réservé à l’équipe nationale ; c’est cela l’historique du choix de l’hôtel Pullman, ce n’est pas autre chose », a-t-il dit. Parce qu’à son avis, des voix s’étaient élevées pour fustiger ce choix et prétexter que la Côte d’Ivoire avait devancé le Sénégal sur un lieu mieux indiqué pour le regroupement. « Ce qui est tout à fait faux. La réalité, c’est que nous-mêmes au Sénégal, nous n’avions même pas connaissance de l’existence de ce centre. La Côte d’Ivoire en connaissait l’existence parce que tout simplement, elle avait déjà des contacts avec ce centre car son équipe U20 y avait logé dans le cadre du championnat d’Afrique de la catégorie en avril dernier. Ainsi, dès qu’il a été retenu qu’on allait recevoir à Casablanca, ils avaient déjà les contacts et ils ont confirmé. La réalité aujourd’hui, c’est que le meilleur cadre pour accueillir l’équipe du Sénégal, c’est bien l’hôtel Pullman où avait l’habitude de loger l’équipe du Maroc qui jouait à Casablanca. Pour nous, ce qui importe, c’est d’avoir de bonnes conditions d’hébergement », a souligné Me Senghor.
Ainsi, l’équipe séjournera et s’entraînera d’abord à El Jadida pendant trois jours avant de rallier Casablanca le jeudi pour le restant de son séjour. « C’est le choix de l’entraîneur et nous cherchons à mettre nos joueurs dans les conditions optimales de performance », selon le président de la Fsf.

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici