Les clubs, qui refuseront de prendre part aux éliminatoires de la Coupe du Sénégal après s’y être engagés, paieront une amende d’un million de francs, a annoncé le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), réuni mercredi.
L’annonce a été faite par le président de la FSF, Me Augustin Senghor en personne, qui faisait le compte rendu de la réunion du Comité exécutif qui a eu lieu mercredi dernier.
Selon Me Augustin Senghor, cette décision s’explique par la volonté de l’instance dirigeante du football national de donner plus d’importance à sa compétition phare : la Coupe du Sénégal qui porte le nom du président de la République.
La saison dernière, des clubs aussi huppés que la Linguère de Saint-Louis, vainqueur de la Coupe nationale, avaient décidé de faire l’impasse sur cette compétition, qui porte le nom du président de la République.
Des forfaits qui avaient fait à l’époque désordre et poussé la Fédération à prendre des mesures, a ajouté Me Augustin Senghor, qui a fait état de la volonté de faire passer la prime de victoire de 10 à 25 millions de francs cfa.
Les préliminaires de la Coupe du Sénégal débutent ce week-end et seules les équipes de Ligue 2 et de National seront en lice.
APS