La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a accepté “à dessein” l’invitation du Sénégal de jouer un match amical après la dernière sortie des Lions contre les Eléphants de Côte d’Ivoire (1-1), où ils ont montré les qualités d’une grande équipe, a déclaré mardi son président, Boubacar Baba Diarra.
“Nous avons accepté à dessein l’invitation de l’équipe du Sénégal. Tous les gens qui ont vu cette équipe jouer contre la Côte d’Ivoire savent que c’est un gros morceau”, a-t-il expliqué à Radio France internationale (RFI).
Le président de la FEMAFOOT affirme que le match des Lions contre les Eléphants en novembre l’a convaincu de la bonne qualité du groupe sénégalais, qui fera face aux Aigles du Mali, mercredi à Saint-Leu-la Forêt (France).
Il a noté “une bonne ambiance” entre les deux équipes et a même parlé d’”osmose” à trouver entre les anciens et les nouveaux joueurs des sélections nationales des deux pays.
Ce sera l’occasion pour Henri Kasperczak, qui a été “bien accueilli”, de faire connaissance avec son groupe qu’il doit conduire en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, l’objectif étant la victoire finale, au Maroc.
Le Mali, classé à la troisième place lors des éditions 2012 et 2013 de la CAN, a pour ambition de remporter la prochaine édition et de se qualifier à la Coupe du monde 2018, a déclaré le président de la FEMAFOOT.
Il confirme que Kasperczak a signé un contrat de quatre ans avec le Mali. Ce technicien franco-polonais sera toutefois évalué au fur et à mesure, a-t-il dit, espérant un bon parcours en phase finale de la CAN 2015.
APS