Publicité

La Tanière a été secouée, hier, par la décision des «Lions» de ne pas effectuer la séance d’entraînement prévue l’après-midi au Lizzy Sport Complex d’Accra où ils logent depuis dimanche.
L’explication officielle est portée par le délégué fédéral, Youssou Camara : «C’est une erreur de la Fifa et elle nous a écrit une lettre pour s’excuser. Nous avons fait de notre mieux pour que le match soit joué le samedi, mais on nous a réaffirmé que ce n’était pas possible parce que l’erreur n’était pas de la Fédération libérienne, mais de la Fifa. L’information a été portée par le coach auprès des joueurs, qui sont remontés dans leurs chambres, refusant de s’entraîner.»

Publicité

Giresse, lui, préfère tempérer. «On ne peut pas parler de boycott de l’entraînement, la séance du jour était divisée en deux, l’équipe s’est entraînée le matin. N’utilisez pas des mots qui dépassent la réalité de la situation. Une équipe vit au quotidien avec les aléas.» Mais le délégué fédéral, qui a déjà pris les dispositions pratiques en fonction de la nouvelle donne en réservant une nuit de plus à Accra et veillé à ce que les billets soient changés, va plus loin. «Il y a des problèmes d’humeur que nous ne maîtrisons pas. Il y a peut-être quelque chose de plus profond.»

 

© GFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici