Publicité

La pression liée à la finale de la coupe du Sénégal et la présence du public donnent une idée de l’ambiance qui attend les joueurs de l’AS Pikine et de l’Olympique de Ngor qui vont disputer prochainement des compétitions africaines, ont indiqué leurs entraîneurs à l’APS.

Publicité

‘’Avec le public et la pression autour d’une finale, ils (les joueurs) ont perçu toute la difficulté d’un match de très haut niveau, c’est une bonne préparation pour l’Afrique’’, a indiqué Sidate Sarr, l’entraîneur de Ngor battu 1-2 après prolongations par l’AS Pikine, ce dimanche.

Alassane Dia, l’entraîneur de l’AS Pikine opine de la tête avançant qu’il a été obligé de faire abstraction de la pression et de la fête annoncée dans la banlieue.

‘’Le match contre le Casa Sports, en demi-finale et cette finale ont été un grand apprentissage pour les joueurs et aussi pour le club’’, a indiqué l’expérimenté technicien.

Si les deux équipes ont manqué de rythme, les joueurs ont vécu l’ambiance des matchs à enjeu dans un contexte national.

‘’La coupe d’Afrique, c’est d’autre niveau mais ça s’apprend à travers une telle ambiance’’, de l’avis des deux techniciens.

Le match a été difficile pour les deux équipes, mais les deux techniciens ont salué la partition des supporters qui ont donné une belle ambiance à la finale.

‘’C’était une belle finale dans l’ensemble’’, a dit Sidate Sarr qui a décidé de prendre une dizaine de jours de repos avant de se replonger dans les préparatifs des deux matchs éliminatoires de la CAN 2015 devant opposer le Sénégal à l’Egypte (5 septembre) puis au Botswana (10 septembre).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici