Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) et Alain Giresse, le technicien français choisi pour diriger les Lions du Sénégal, se sont entendus ”à presque 100 pour cent”, a appris l’APS d’une source ayant pris part à la rencontre des deux parties, jeudi à Dakar.

Publicité

”Les discussions ont été longues, de 11 heures à 20 heures, mais nous nous sommes entendus sur tout ou presque”, a précisé la même source sous le sceau de l’anonymat, indiquant qu’il ne reste qu’à signer le contrat liant la FSF à Giresse.

La signature du contrat devrait avoir lieu vendredi avant la présentation officielle -le même jour- du technicien français, qui s’est engagé pour deux ans avec l’instance dirigeante du football national.

Dans un communiqué, la FSF annonce que Giresse donnera une conférence de presse vendredi à 17 heures, au Good Rade (Dakar).

A son arrivée à Dakar mercredi, l’ancien sélectionneur du Mali -sélection avec laquelle il a joué les demi-finales de la CAN 2012- a expliqué que ses ”premières discussions avec les dirigeants sénégalais ont été longues, intenses et très fructueuses”.

”Je viens pour finaliser mon contrat et voir ce qu’il y a lieu de faire. Jusque-là, il n’y a pas de point d’achoppement sur le contrat. Tout va bien et c’est parti pour faire du sérieux”, a dit Alain Giresse, qui a préféré les Lions à la sélection libyenne.

Revenant sur ses auditions par la FSF, en fin décembre, il a souligné que tout ce qui concerne l’équipe nationale avait été passé au peigne fin. ”Rien n’a été laissé en rade”, a-t-il déclaré, soutenant que ”toutes les questions opportunes ont été [discutées]”.

Avant le Sénégal, Alain Giresse a dirigé les sélections de la Géorgie, du Gabon et du Mali, après avoir entraîné en France (Toulouse et Paris-Saint-Germain).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici